Résolu Config PC gaming / streaming 1250€

greniematisse

Habitué
Bonjour, j'ai 16 ans et je cherche à me monter un pc pour cela il faut que j'achète tout les compasants le problème c'est que je ne m'y connais pas trop, j'ai pour budget de ne pas dépassé la bars des 1250 euros tout compris en dehors des périphériques (écrans clavier souris...) Le pc me servira principalement pour le gaming
Mais je pars dans l'éventualitée que j'aimerais peut être stream/record des vidéo plus tard ce qui implique d'avoir un bon proc. Donc j'avais commencé à faire des premieres recherches et pour environ 1100 € j'avais trouvé 16ga de ram la GTX 1060 gaming X de chez MSI , et un Intel core i7 8700... Mais je me demande si avec une carte graphique comme sa je pourrais faire tourner les prochains jeux et un stream en même temps à 144hz bien sûr en 1920/1080. Donc je me demande si je ne devrais pas prendre un moin bon proc et prendre une 1070. Donc c'est pour avoir des avis de la part de gens qui s'y connaissent. Et s'il-vous-plaît évitez les discours disant c'est de l'argent jetée par les fenêtres, j'en ai déjà eu le droit à la maison/dans mon entourage ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
j'ai modifié le titre et la catégorie afin que tu ais plus de visibilité.
Perso je serais toi j'attendrais la sortie des cm b450 et je prendrais un 2600 + b450. Côté cg la 1060 gaminx x est overpriced à mon sens. Je pense que tu peux avoir une 1070ti dans cette conf ou équivalent amd avec le retour des vega 56 à un prix correct.
Très concrètement une cg comme la 1060 te permettra pas d'avoir 144fps sur des jeux AAA récents.
Cdt
 

greniematisse

Habitué