Résolu Config PC gaming / streaming 1250€

greniematisse

Habitué
Bonjour, j'ai 16 ans et je cherche à me monter un pc pour cela il faut que j'achète tout les compasants le problème c'est que je ne m'y connais pas trop, j'ai pour budget de ne pas dépassé la bars des 1250 euros tout compris en dehors des périphériques (écrans clavier souris...) Le pc me servira principalement pour le gaming
Mais je pars dans l'éventualitée que j'aimerais peut être stream/record des vidéo plus tard ce qui implique d'avoir un bon proc. Donc j'avais commencé à faire des premieres recherches et pour environ 1100 € j'avais trouvé 16ga de ram la GTX 1060 gaming X de chez MSI , et un Intel core i7 8700... Mais je me demande si avec une carte graphique comme sa je pourrais faire tourner les prochains jeux et un stream en même temps à 144hz bien sûr en 1920/1080. Donc je me demande si je ne devrais pas prendre un moin bon proc et prendre une 1070. Donc c'est pour avoir des avis de la part de gens qui s'y connaissent. Et s'il-vous-plaît évitez les discours disant c'est de l'argent jetée par les fenêtres, j'en ai déjà eu le droit à la maison/dans mon entourage ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
j'ai modifié le titre et la catégorie afin que tu ais plus de visibilité.
Perso je serais toi j'attendrais la sortie des cm b450 et je prendrais un 2600 + b450. Côté cg la 1060 gaminx x est overpriced à mon sens. Je pense que tu peux avoir une 1070ti dans cette conf ou équivalent amd avec le retour des vega 56 à un prix correct.
Très concrètement une cg comme la 1060 te permettra pas d'avoir 144fps sur des jeux AAA récents.
Cdt
 

greniematisse

Habitué
Quand tu parles de 2600 tu parle du proc ryzen 5 2600 ? Comme je l'ai dis je ne m'y connais pas trop et niveau 1070 tu conseilles quelle marque plutôt ? Parceque pour le ryzen je viens de voir qu'il coûte deux fois moins cher que le Intel i7 8700 que je pensais prendre mais qu'il est quand même moins performant sera t-il suffisant pour le streaming/record de vidéo en 720/60 fps. Ensuite pour la carte mère que tu me proposes elle apporte quoi réellement comparer aux autres ? Dsl si mes questions te semble bête mais je ne m'y connais vraiment très peu en tout cas Merci de m'aider
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà le genre de conf que je ferais :

En gros le chipset b450 va te permettre de mettre un peu moins d'argent côté cm tout en gardant des features importantes comme la possibilité d'oc.
Une alternative serait de partir sur une vega 56 :
En effet on a pas mal de bons écran VA 144hz 1ms pas trop cher (genre 200/250€) qui sont qui ont la freesync donc technologie pour les cg amd.

Dans cette conf pas de montage, pas d'os et pas de wifi.
Très concrètement le wifi pour jouer/streamer ça reste pas une bonne idée.
Pour ce qui est du montage et de l'os perso je te recommande de prendre les choses en main, ça te fera économiser pas mal d'argent donc ça te donnera la possibilité d'avoir du meilleur matos, par exemple une 1070ti au lieu d'une 1060. Même si ton budget ne semble pas serré, il l'est pour du gaming en 1080p 144hz.

Pour ce qui est de la marque de la 1070ti de toute façon la carte est "locké" donc peu importe le modèle, tout modèle avec 2 ventilateurs devrait faire l’affaire ici. Pour la vega 56 c'est différent faut regarder les tests.

Cdt
 

greniematisse

Habitué
EN vrai je tiens vraiment à te remercier énormément pour le temps que du a perdu pour me répondre ensuite j'ai pris en compte tous ce que tu m'as dit, de toute façon la CG que tu me conseilles et celle que je voulais prendre ainsi que le ssd, ensuite pour le boîtier j'avais pris le cooler master master box lite 5 et en ventilateur le pure rock bé quiet tu me conseilles toujours ce que toi tu as choisis?
Ensuite je ne comptais pas jouer en wifi pas connexion n'est pas suffisante. Et pour ce qui est du montage je le ferai.
Mais ducoup je Reviens à ma question tu pense que le ryzen 5 2600 suffira pour le streaming gaming 720/60fps
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Cooler master master box lite 5 reste pas ou en terme d'airflow. Le pure rock clairement pourquoi pas mais pas chez hardware.fr. Ils le vendent 38€ alors que sur la plupart des sites c'est 5€ de moins. perso j'en ai encore acheté un pour 26€ il y a pas très longtemps sur amazon. C'est pour ça que j'ai pas sélectionné ce modèle ici.
Pour ce qui est du streaming il faut noter que la plupart des gros streamer ont deux pc désormais. Après tu es pas un gros streamer donc 2600 c'est très bien pour commencer, si tu paramètre bien la bête devrait pas y avoir trop de soucis pour du 720p 60fps. Par la suite et si jamais tu explose alors tu achètera une deuxième machine.
On voit des SSD de 500go passer pour pas grand chose en ce moment. Genre j'ai vu un sandisk plus 480go pour 79€. Donc si tu tombe sur une promo dans ce genre ça peut être une option à considérer.
Enfin faut prévoir un budget assez important pour les périphériques. Disons 100€ pour un micro, 100€ pour une caméra, etc.

Cdt
 

greniematisse

Habitué
Ok merci dans tout les cas je ne compte pas stream tout de suite dans tout les cas je n'ai pas encore la fibre mais elle arrive bientôt dans tout les cas je pourrais toujours améliorer ce processeur plus tard, et juste pour savoir si je devais prendre un meilleur proc tu me conseillerais quoi ? Et pour les ram du moment qu'elles soient ddr4 quelle est la différence ? et vaut mieux pour 16ga 4×4 2×8 1×16 ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
2700 est valide aussi terme de tarif.
Chez amd choisir la ram reste un poil plus compliqué que chez intel. Ryzen semble aimer la b-die de chez samsung. La plupart des kits au délà de 3200Mhz sont équipés de ce type de puce peut importe la marque.
Pour la ram 2*8. Difficile d'obtenir des fréquences hautes chez ryzen avec 4 sticks et avec un seul tu perds le dual channel.

En resumé kit 2*8 3200/3400Mhz avec le cas le plus petit possible donc 14/15/16.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut