Température trop haute

kolilol

Nouveau membre
Bonjour mon pc était overlock et suite à un benchmark mon pc à crash température trop haute. Problème maintenant mon cpu est à 60 degré sur le bureau avec le refroidisseur à fond derrière (j'ai changer la pâte thermique et remis les réglages d'usine par le bios) . Plus je vais sur le bios baisser la fréquence plus la température monte sur le bureau. J'ai du couper le pc pour qui refroidi. Quelqu'un a une idée de quoi sa vien ?
 

kolilol

Nouveau membre
J'ai éteint mon pc puis enlever la prise d'alimentation et remis et là il chauffe plus...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vérifie tes tensions CPU

au pitre si ça persiste clear CMOS
 

kolilol

Nouveau membre
J'ai un i7 5820K
Je sais pas si les tension sont bien ou non je connais pas du tous a se niveau la... du coup je vous y met en espèrent que vous serez.
Sur le bureau a rien faire:
Cpu: 0.783v
+12: 12,192v
+5: 5.040v
Cpu Cache: 0768v
Cpu System agent: 0.832v
Cpu Input; 1.904v
Dram(Cha/Chb); 1.206v
Dram(Chc/Chd): 1.206v
PCH Core: 1.050v
PCH I/O: 1.490v
VCCIO cpu 1.05v: 1.043v
VCCIO PCH 1.05v: 1.050v
Vous devez être connecté pour voir les images.

Même la il est plus haut en température que avant alors que jetait overlock a 4.5ghz. Si quelqu'un si connais assez pour me dire se qui va ou pas sur les tensions sa serai sympa :s

Aprés 20 sec de test il a y a un réel problème...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux faire une Clear CMOS pour remettre les paramètres de ta CM aux valeurs d'origines. Si tu as trop bidouillé ton bios pour overclocker ton matos il se pourrait que tu ais oublié un paramètre qui fou le bazar.

Après ton boitier n'est-il pas trop confiné ? est-il bien ventilé (avec les ventilateurs qui soufflent dans le bon sens)? les ventilateurs sont bien nettoyés ?
 

kolilol

Nouveau membre
Il marcher bien avant donc j'imagine qu'il est bien ventilé vue que j'ai rien changer la dessus et je nettoie régulièrement mon pc du coup il est nickel.
Je vais faire un clear CMOS.
En jeu:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

La carte graphique est vraiment très haut je trouve.
 

dedzix

Grand Maître
c'est élevé sans l'être, aujourd'hui elles peuvent atteindre 100° sans que ça soit dommageable pour la carte. Le problème c'est qu'elle va avoir tendance à chauffer tous les autres composants selon l'orientation du flux d'air.
 

kolilol

Nouveau membre
D'accord j'ai pas trouver de clear CMOS mais apparemment dans mon bios je peut reset les paramètres optimale c'est ça non?(Asus rampage 5 extrême 3.1) je laisse mon pc éteint en attendant d'être sur
 

dedzix

Grand Maître
le mieux c'est encore de lever la pile plate de la CM. Tu débranches ton PC, tu vires la pile de la carte mère, tu appuies sur le bouton démarrer 20 secondes le temps que tous les condensateurs se déchargent, tu remets la pile et tu rebranches ton pc. Ca va réinitialiser ta Carte mère. :)
 

kolilol

Nouveau membre
Ok alors la température est encore pire j'arrive sur Windows je suis à 80 et sa monter encore du coup j'ai couper.meme en slow mode sa chauffe très vite
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton ventirad est-il bien positionné, bien fixé ? Un Clear CMOS va remettre les paramètres par défaut, ce qui veut dire la tension CPU sera aussi en Auto avec le risque qu'elle soit trop élevée pour la fréquence nominale d'où une température plus haute…

Tu fais un Clear CMOS puis tu charges les paramètres optimaux.
 

kolilol

Nouveau membre
C'est un refroidissement liquide ,je go mettre en optimaux pour voir l'effet.

Du coup c'est encore pire en optimaux
 

kolilol

Nouveau membre
Sa venez du refroidissement liquide ,depuis qu'il était détecter il arriver pas à refroidir je sais pas pourquoi.
Du coup la depuis que j'ai débranche le câble USB pour le gérer mon refroidissement corsair, mon pc est stable niveau température... Je ne comprend pas tous. Alors que quand il est gérer il arrive pas a tenir la température du cpu...

Enfin quand dit stable je dit comme au debut du sujet ^^'
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La vitesse de la pompe et des ventilos doivent se gérer dans le BIOS…
Pour ma part, je ferais réguler les ventilos et forcerai la pompe à une vitesse constante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut