Message installation de Windows

fabiiienn

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un pc monté sur un site internet (assez réputé, je crois...) je n'ai pas voulu prendre l'installation de windows car le prix demandé était assez exorbitant.
J'ai donc acheté une version CD OEM a part et comme j'avais déjà installer d'autre windows auparavant, je me suis dit que ça serait un jeu d'enfant de le refaire.
Bref.
Je met mon cd et démarre le pc, je choisi la langue puis je clique sur "installer maintenant" et là, avant même de renseigner la clé, j'ai ce message "Votre pilote a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD, d'un DVD ou d'un disque mémoire flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant."
Et puis donc là je ne sais pas quoi faire.
Je demande donc votre aide !
Merci par avance.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Peux-tu préciser s'il s'agit de Win 10, et, accessoirement, de quels matériels est composée la plateforme ?
 

fabiiienn

Nouveau membre
Yes désolé !
Il s'agit bien de windows 10
Carte mère : MSI H310m Gaming plus
Proc : Intell I5-8400 coffe lake
8go ddr4 pc1920
CG : GTX-1050ti
HDD 1T seagate
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu peux rechercher le pilote du lecteur sur le site du fabricant peut-être.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Dans un 1er temps, vérifie dans le Bios que le Boot est réglé en UEFI et non en Legacy.
 

fabiiienn

Nouveau membre
Oui en effet, un LG.
Jvais prendre les derniers pilotes et re essayer, je vous tiens informé.
Mais si le lecteur ne serait pas à jour, il ne lancerait même pas le cd d'installation non ? Ou rien a voir ?
(désolé pour les questions c*** surement...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut