Config gaming 2600€

tismachaussette

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite créer ma première config pour une utilisation principalement destiné a du jeux vidéo, j'aurais besoin de vos avis et conseil svp merci. :)


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt du SSD Nvme car tu ne verras aucune différence en jeu.
Tout comme je ne vois pas l'intérêt de mettre 950 € dans une GTX 1080 Ti (aussi bonne soit-elle) quand on en trouve à moins de 700 €.
Pour windows 10, 200 € pour la licence et l'installation ça fait cher quand on peut acheter une licence à moins de 10 € et l'installer soi-même.

Je partirais sur un i7-8700K et sur 32 Go de RAM.
Si tu tiens vraiment au SSD Nvme et aux LED RGB alors on peut faire ça :
2098 € après avoir demandé par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.
 

tismachaussette

Nouveau membre
Merci pour ton avis et conseil, v partir sur ta config, et non je ne tiens pas aux LED RGB :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Tu peux peut-être attendre d'autres avis.
Pour les LED RGB, j'ai vraiment cru que tu en voulais car il y en avait sur la CM, la RAM, le boitier et la CG :ouch:
J'ai donc mis une CM et de la RAM avec des LED RGB (mais pas le reste).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Est-ce que le budget alloué doit aussi inclure les périphériques ? : écran, clavier, souris, haut-parleurs...
Est-ce que le streaming est envisagé ?
 

tismachaussette

Nouveau membre

Non, les 2600€ était juste pour l'ordi, mais je v plutôt faire une config à 2400€ ayant compris que faire une config à ce prix n'est pas très utile. Et je ne compte pas faire du streaming :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu nous met un bel écran QHd G-Sync 144Hz(ou plus) avec ça au moins j'espère ?
 

tismachaussette

Nouveau membre
Oui je v prendre un écran 144hz, j'attend juste d'autre avis/conseils sur la configs ou ci il est plus judicieux de prendre celle proposé par vaelis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
re,
La config de Vaelis est bien, mais, je ferais quelques retouche (c'est difficile avec des budgets aussi élevé, trop de possibilité).
32Gb me paraîssent overkill, 16 c'est bien.
Perso je partirais en full ssd. (un mx500 de 1 To ou 2 To).
Du wifi ??? tu peux pas tirer un câble ?
Je prendrais un U14S en ventirad (le thermalright est un iench à monter semble-t-il)
Vu le prix de la conf, je prendraisune CM un peu plus haut de gamme
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Je suppose en effet qu'on a encore pas mal de temps avant que les jeux recommandent plus de 16 Go de RAM.


Le noctua était mon choix alternatif :)
 

gaiaone

Expert
Bonjour ^^

En reprenant en gros les changements sus mentionnés, tu descend la facture à environ 2000 euros avec un SSD de 1 To (tu peux ou pourra rajouter un HDD suplémentaire à ta convenance) :


Ce qui te laisse quand même en rapport avec ton budget initial, 600 euros en plus pour t'acheter un bel écran 1440p 144Hz.

Et je me pose la question aussi du coup, si tu ne compte pas OC ton processeur, pourquoi ne pas partir sur un i7 8700 > ça ferais 70 euros de moins sur la facture (à voir aussi du coup peut être à changer la CM)
 

MoxiaAST

Expert
Du coup sans OC tu peux même descendre la facture en partant sur le 8700 et une H370/B360
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le Fractal Design Celsius S24 refroidit mieux, plus silencieux et un poil moins cher ! Je dirais le meilleur rapport perf/prix des AOI 240, pompe par Asetek, performances éprouvées avec mon i7 6950x @ 4.3GHz :D

J'ai préféré la performance et la qualité de fabrication plutôt que de m'orienter vers un AIO Corsair, il y a toujours un reproche à faire aux AIO Corsair, bruits des ventilos, sifflement de la pompe... Si il faut des Led et plus de perfs et qui sait se faire discret au niveau nuisance -> NZXT Kraken X62 ou X72, c'est celui que j'aurais choisi si j'avais voulu des LEDs et surtout si il avait été disponible, mais il semble qu'il y a des souci de fiabilité au niveau de la pompe sur pas mal de retours d'utilisateurs, mais ça peut arriver...
 

MoxiaAST

Expert


Le Deepcool Captain 240 EX est très bon aussi :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un bon vieux NH D15 n'aura jamais de fuite, de problème de pompe, de bruit ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut