Résolu Demande aide pour choix PC Portable :)

guitarcoverlpo

Nouveau membre
Salut à tous, je compte me prendre un PC portable pour l'année prochaine, essentiellement pour rédiger un mémoire de master etc mais j'aimerai aussi pouvoir faire tenir des jeux assez anciens comme Command and Conquer, Age of Empire 3 ou Dota 2, voir Civilisation VI et des jeux de strat plus récent.

J'ai vu cette offre sur la Fnac via Dealabs :

Vous en pensez quoi ? :)
 

guitarcoverlpo

Nouveau membre
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je crois qu'Acer à plutôt une mauvaise réputation pour ce qui est de la durabilité des composants et donc de sa solidité dans le temps, je me trompe ? idées reçues ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'est surtout des idées reçues qui datent d'une dizaine d'année. Acer s'est beaucoup amélioré depuis.
Le portable de la fnac est pas mal mais je trouve la CG un peu juste.
L'acer a 6 Go de RAM (celui de la fnac 4 Go), une CG un peu meilleure mais n'a pas de SSD.
 

guitarcoverlpo

Nouveau membre
Vous pensez que ca tourne comment un Civilisation VI sur celui de la Fnac voir l'Acer ? J'étais plus au point niveau PC avant mais depuis quelques années je suis loin de çà et je me rend plus bien compte ahah
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je pense que pour les deux, il faudra jouer à Civilisation VI en 1024x768 (détails minimum) pour espérer avoir au moins 50 fps en moyenne.
25 fps en 1366x768 (détails moyen).

[Edit] J'ai cherché des tests sur le net pour trouver ces chiffres, cela donne un ordre d'idée.

Si tu peux mettre plus d'argent alors on peut trouver mieux.
Par exemple le à .
Il faut acheter une clé d'activation windows 10 (à moins de 10 € sur ebay/cdiscount) et l'installer en créant une clé USB bootable avec l'outil disponible sur le site de microsoft.
 

guitarcoverlpo

Nouveau membre
Je vient de tomber sur ca, vous en pensez quoi ? (Je me tâte à le payer en plusieurs fois, ayant peur de ne pas trouver mieux ou égal dans quelques temps...)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'est celui que j'ai mis en lien dans mon message précédent
 

guitarcoverlpo

Nouveau membre
Je dérange encore mais j'ai vu cette offre ci :https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-omen-15-ax246nf-noir-29934856/offre-72803992?gclid=CjwKCAjwkMbaBRBAEiwAlH5v_sppZhSpM3FzeIonWWnaXkE8S5F3dy_utIezxbhWXAuxCKQSz3ZBkBoCCYIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

D'après vous ca vaut le coup ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse

Oui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut