Résolu Windows 10 Blue screen - Memory Management / Prob. RAM ?

romanebr

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir,


Ma config :

* Gigabyte Z270P-D3
* Intel Core i7-7700K (Kaby Lake)
* Be Quiet ! Pure Rock Slim
* Palit GeForce GTX 1060 DUAL, 3 Go
* DDR4 Ballistix Sport LT White DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 16 SR
* DDR4 Ballistix Sport LT White DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 16 SR
( = 16 Go)
* Seagate BarraCuda, 1 To
* KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III



Présentation du problème :

Récemment j'ai décidé d'investir dans des composants afin de monter mon propre PC, chose que j'ai faite puis j'ai installé Windows 10 via une clé USB bootable créée à partir de l'outil officiel de Microsoft : Media Creation Tool. L'installation s'est déroulée avec succès, le PC boot bien sur ma session Windows dès que je le lance, néanmoins son utilisation est rendue quasi impossible je m'explique : environ après 15min voir 20 min d'utilisation lorsque je tente l'installation d'un quelconque programme, jeu, ou encore quand je lis des contenus volumineux comme des vidéo sur le web, le plus souvent je tombe sur un écran d'erreur bleu Windows qui indique comme erreur : MEMORY MANAGEMENT.

Dans la fenêtre des informations système je constate bien 16 Go de RAM installée. La carte graphique est elle aussi reconnue avec son pilote qui est installé.

Après m'être renseigné il semblerait que le soucis concerne directement la RAM qui je précise est neuve car je l'ai reçue hier de même que la carte mère. J'ai lu sur le web entre autre que peut-être mes barrettes seraient incompatibles ou non supportées par mon modèle de carte mère. Pour précisions je les ai achetées sur Materielnet elles étaient vendues par 2 (2x4GB) j'en ai pris 2 unités pensant bien faire pour atteindre 16 GB en couplant les 4 ensembles (et aussi parce que c'était moins cher je pensais pas que c'était aussi cher les DDR4 dis donc!). Quelqu'un pourrait-il me confirmer mes suspicions, dites moi ce que vous en pensez ? Des solutions ? Des conseils ? Quel modèle serait à me préconiser ?


Toute aide est la bienvenue c'est la première fois que je monte un PC, merci beaucoup.
 

romanebr

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, le problème semble avoir été résolu en parti. Il s'agissait en fait d'un problème d'installation de l'OS apparemment la copie de Windows qui avait été copiée sur mon USB étaient probablement corrompue. J'ai rententé une deuxième installation tout à l'heure et désormais je n'ai plus d'erreurs d'écrans bleu pour l'instant, j'arrive de nouveau à installer des exe et à jouer à des jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut