Pc qui crash (surchauffe) quand je lance un jeu

cazador932

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà, ça fait maintenant plusieurs mois (oui je n'étais pas venu avant car je m'en fichais)
que j'ai un léger soucis avec mon pc

Quand je suis sur internet etc .. tout va bien, mais dès que je lance un jeu qui demande un minimum de puissance (cs:s cs:go) le pc se met à tourner à fond puis crash avec écran noir (me voyant dans l'obligation de le redémarrer par le bouton principal du pc) alors qu'auparavant ça ne le faisait pas

Je soupçonne la pâte thermique mais je n'en suis pas sûr

Merci d'avance pour votre aide ! :)

ps: par contre quand je lance un autre jeu moins puissant tout va bien voilà pourquoi je soupçonne ça
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il nous faudrait quand même un minimun pour pouvoir t'aider comme ta config par ex... Quel ventirad ?
Ensuite, télécharge HW Monitor et donne nous les températures CPU et GPU après une session de jeux.
 

fliflu

Expert
salut
+1 jeanmay022
peut etre aussi que ça le fait car il fait chaud en ce moment...
réglage alimentation sur windows en "perf"?
@+
 

cazador932

Nouveau membre
Merci pour vos réponses

alors voilà ce que j'ai screen :

_ Ma config

_ Avant de lancer le jeu

_ Après le jeu

Et pour te répondre fliflu, non rien à voir car même en hiver ça le faisait, ça m’était un peu plus de temps pour crash certes, mais ce n'était qu'une question de minutes

Par contre je n'ai pas compris quand tu as dit "réglage alimentation sur windows en "perf"?"

A savoir aussi que je ne peux pas jouer plus de 5 minutes sans que ça crash

Ps: on peut voir clairement sur le screen "Après le jeu" que la température CPU et GPU ont augmenté dans l'onglet "Max"
Car j'ai pris le screen juste après le jeu et pas pendant

Et pour le ventirad Jean j'arrive pas à trouver sur internet comment le connaitre, même si je pense que c'est un coolermaster ..



 

fliflu

Expert
re
dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation met sur perfomance
ta carte graphique à 91 degré...il faut l aider a refroidir
et pense à diminuer les effets la résolution ,etc pour soulager la carte puis remonte petit à petit pour un rapport température CG /performance
@+
 

cazador932

Nouveau membre
re

ouai c'était déjà sur "performances élevée"

ouai je veux bien mais comment la refroidir ? :)

oui déjà fait pour la résolution etc .. je joue avec quasi tout en low

quand tu dis "puis remonte petit à petit pour un rapport température CG /performance", tu parles de hw monitor ? si oui je ne vois rien concernant ça
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La température CPU est très correcte par contre le GPU lui, chauffe pas mal !
Peut-être faire un bon dépoussièrage….

Pour savoir, tu ouvres ton PC et tu nous dis ce qui est marqué pour le ventirad.
 

fliflu

Expert
re
pour reffroidir envoi photo de ta tour stp (si possible une vue de son emplacement
non je parlais des options graphiques +resolution dans les jeux
@+
 

cazador932

Nouveau membre
Alors je viens de finir de tout dépoussiérer, mais rien y fait, le GPU monte toujours aux alentours des 91°

Pour le ventirad, je ne suis vraiment pas sûr mais je crois que c'est ça
Si oui, voilà les références car on ne les voient pas bien : A12025-24RB-4CP-F1

Dans le doute j'ai pris une vue d'ensemble de l'intérieur

Les photos de l'emplacement de la tour +
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors ça c'est un ventilateur et notamment celui de ton rad de W/C.
Tu n'as pas de ventirad mais un système Watercooling AIO. Il faudrait vérifier si ta pompe tourne… Si la base du WaterBlock est bien fixé au CPU...
 

cazador932

Nouveau membre
Ok je vérifierais ça, et je verrais sur internet comment faire

je vous tiens au courant
 

fliflu

Expert
salut
merci pour les photos.
a tester: placer la tour sur le bureau (et pas dessous).Normalement l air est extraite du bas vers le haut est est blouqué actuellement par le plateau du bureau.
ca devrait aider.
vérifie le sens du ventilo CPU (il faut extraire l air de la tour )
si tu peux ajoute un ventilo pour faire un push-pull de ton rad CPU .
la CG chauffe et c'est normal mais ce genre de refroidissement n 'est pas efficace (l aire est brassé simplement). faudrait l aider en lui fournissant de l air extérieur frais .
pense à bien avoir logiciel et pilotes WHQL à jour
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut