Résolu Faut-il un bon proc pour accompagner une GTX 1070 ti ?

greniematisse

Habitué
Bonjour je souhaite me monter un pc mais je n'ai "que" 1200 euros, je souhaite seulement l'utiliser pour du gaming et je voudrais qu'il tiens le plus longtemps possible sans dépasser les 1200 euros donc pour cela j'ai fais une config :
mais je me demande si pour le gaming le proc que j'ai choisi est suffisant pour ma CG et si ma carte graphique rentre dans mon boîtier.
Et question à part quelle est la différence entre le pure rock slim (bé quiet) et le pure rock normal (bé quiet). Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

ça fait plaisir de voir un gars se faire une vraie bonne config d'emblée :d

le slim est moins épais, moins de caloducs,92 vs 120mm pour le ventilo... .... vois par toi même

https://www.bequiet.com/fr/cpucooler/688
 

greniematisse

Habitué
Merci pour ta réponse mais la question sur le ventilo n'est pas du tout le sujet principal de mon forum , je demande surtout si avec un ryzen 5 2600 je pourrais jouer à tout les jeux (que je peux faire tourner avec la 1070 ti gaming de chez MSI) sans baisser les performances en terme de gaming ?
Après je me demandais si avec le boîtier que j'ai choisi en haut, j'ai la place pour cette carte graphique (pour l'instant je n'ai rien encore acheté donc je peux tout encore changer). Ensuite suite à t'a réponse je dois en conclure qu'il n'y en a pas de meilleurs Ventilo il faut juste juste prendre celui qui est le plus adapté à certains boîtier/ situation ? Si oui le qu'elle me conseilles tu ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le Ryzen 5 2600 est suffisant pour la GTX 1070 Ti. Tu pourrais partir sur une config en i5-8400 mais la différence reste faible en jeu.

Le boitier indique "Longueur max. carte graphique 380 mm" et la carte graphique a pour longueur 279 mm donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Si tu ne comptes pas overclocker alors le ventirad fourni (Wraith Stealth) est suffisant. Si tu veux un ventirad tu peux en effet prendre le Pure Rock ou le Pure Rock Slim.
 

greniematisse

Habitué
Ok merci mais dans tous les cas il faut bien un ventirad qui fait sortir l'air non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il y en a un fourni avec le processeur.
 

greniematisse

Habitué
Je sais il y en a sur la carte graphique un fourni avec le proc mais faut le mettre ou ? C'est pas censé être aussi du proc ? Et ducoup faut pas en racheter un autre pour l'extraction de l'air ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu mélanges ventirad et ventilateur.
Le CPU a un ventirad qu'il faut installer. Tu peux utiliser celui qui est fourni ou en acheter un meilleur.
La CG a son propre système de refroidissement donc rien à installer.
Le boitier a des ventilateurs (déjà installé).
 

greniematisse

Habitué
Donc tu me conseilles d'en acheter un ou de gardé celui du ryzen 5 2600 ? Et si tu me conseilles d'en racheter un tu me conseilles le pure rock slim ou pas slim ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu veux mon avis alors prends le pure rock comme dans ta config du départ.
Personnellement, pour moins cher, je prendrais plutôt le Ryzen 5 2600X (avec mise à jour bios) et une CM B350 :
Mais ta config de départ était très bien aussi. (Sauf que la MSI X470 GAMING PLUS n'est pas disponible)
 

greniematisse

Habitué
Quelle est la différence entre le ryzen 5 2600 et le ryzen 5 2600x ?
Ensuite je ne compte pas l'acheter tout de suite donc si tu penses que c'est mieux, avec de bons arguments. Parceque je m'y connais pas comme ta pu le constater j'y réfléchirai.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Une fréquence légèrement plus élevée pour le Ryzen 5 2600X.
Mais si tu ne comptes pas acheter tout de suite, tu peux redemander conseils quand tu vas l'acheter.
 

greniematisse

Habitué
Oui mais là fréquence change quoi concrètement dans le gaming ? Et quand je dis pas tout de suite je parle dans 2-3 mois , d'ici là je pense qu'il n'y aura plus de rupture de stock au niveau de la carte Cm
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Un gain de fps. (Même s'il sera pas très grand).
Les jeux utilisent la CG et le CPU.

Il y aura des nouvelles CM pour les AMD Ryzen (dans quelques jours/semaines ?).
Il y aura de nouvelles CG Nvidia (dans 2 mois ?).
 

greniematisse

Habitué
Et sinon que me conseilles tu de prendre sachant que je pense attendre les soldes de janvier ? J'ai vu que des nouvelles Cm vont sortir
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse

Janvier c'est dans 6 mois, c'est impossible à dire.
Il vaut vraiment mieux demander conseils à ce moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut