Upgrade PC Gaming 2010 - 500€

sebastienguilmot

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aimerais réaliser une upgrade de mon PC que j'avais monter en 2010.

La config est la suivante :

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur : Intel Core i7 860 Cadencé à 2.80 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.66 MHz
- 2 barrettes G.Skill de 2 Go
- 1 barrette Kingston de 4 Go que j'avais rajouté après
Mémoire : 2 DD de 1 To chacun
Carte graphique : AMD Radeon HD 5800 Series 1 Go
Ecran : Samsung SMB2230H 22 pouces
Boîtier : Antec 900

Pour la RAM j'aimerais passer sur du 16 Go en rajoutant 3 barrettes de 4 Go, mais j'ai un doute car la fréquence maximale de ma barrette actuelle est 667 MHz et les barrettes que je vois dans le commerce sont entre 1333 et 1866 MHz, à ce moment là ne vaut-il pas mieux pour moi de prendre directement 4 nouvelles barrettes de 4 Go et repartir clean?

Pour la carte graphique j'aimerais passer à une avec 4 Go mais je suis un peu perdu ça fait longtemps que j'ai pas suivi l'évolution du hardware.

Pour le processeur, j'ai vu que l'OC est possible jusqu'à 3.6 GHz, n'étant pas un professionnel de l'OC, j'ai vu qu'Intel a un programme dédié pour ça ( ) mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

J'aimerais également changer d'écran, mon Samsung commence à avoir des problèmes pour l'affichage des lignes horizontales quand l'image bouge vite. 22 pouces est une taille qui me convient tout à fait, si vous avez des bons plans.

Mon budget est autour des 500€.

Mon but est de rester un peu dans la course en attendant la sortie de la config recommandée pour Cyberpunk 2077 qui me fera sûrement tout changer.
L'upgrade est plus pour me rattraper sur certains jeux comme Witcher 3 (que ma config fait tourner en moyen mais j'aimerais pouvoir le poncer en ultra), Fallout 4 ou encore GTA V.

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.

Bonne journée :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le soucis c'est que ton processeur te bride trop.
Et que changer le processeur c'est aussi la carte mère, la RAM, on bouffe tout ton budget et on se retourve avec un bon CPU et une CG en carton...

Tu peux prendre une GTX 1060 6 Go en attendant ton upgrade ultime
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut