installation jeux et appli en 32 B

fainehell

Expert
Bonjour à tous,

Je viens juste de passer à Windows 10.
je cherche une solution, mais rien, je voudrai comme il m'était possible de faire sous Windows 7 installer mes logiciels, jeux et application, en 64 b.
Hélas, tout s'installe sans me permettre d'intervenir en 32 b. Je suis un peu perdu, j'en conviens certaines appli aucun problème, mais pour ce qui est des jeux et logiciels 64 b???
J'ai essayé de trouver une solution dans le Web, puis dans gpedit, regedit, mais là, je ne connais pas trop, alors je poste afin d'avoir une direction, voir une solution viable. Ce problème est peut-être lié à Windows 10, ou à l'UEFI ?
J'ai oublié de signaler pour savoir quelles sont les installations actives en 32 b aller dans Gestionnaire des Tâches _ Processus _ et tous ceux suivis de 32 *
J'ai une question, c'est peut-être comme cela dans tous les Windows 10 !?
Système OS : Windows 10 pro activé.
Carte mère : Aorus Gaming, 5
Processeur : I7 7800 K
SSD : Samsung Pro
HDD : Seagate B 2T
Par avance merci
Salut
 

dedzix

Grand Maître
Il existe deux versions de windows en 32 et en 64 bit, windows 10 te laisse le choix de la version lors de l'installation :
- Windows 10 64 bits = windows 10 x64
- windows 10 32 bits = windows 10 x86

Es-tu sur d'avoir installé la bonne version de windows ? Dans le bandeau supérieur de Ccleaner la version est indiquée si tu veux vérifier
 

fainehell

Expert
Salut,

J'ai bien installé la version de Windows 64 pro, mais ma question n'est peut-être pas clair.
J'ai réinstallé les logiciels, et les jeux, tous sont installés en 32b, alors je voulais savoir si sous Win10 cela était ainsi ou si je n'ai pas bien en main Win10.
J'aurais voulu mettre les jeux en 64 b et certains logiciels et ainsi profiter de la mémoire installée, mais dans le gestionnaire les jeux ne dépasse pas 2900 voir 3100 Mo?
Bref, peut-on installer les jeux en 64 b sous Windows 10 et comment ?
Merci à toi
 

dedzix

Grand Maître
j'ai bien peur que tu doives tout réinstaller pour les basculer en 64bits :/
 

fainehell

Expert
Pourtant, j'ai bien Windows 10 pro 64 et système d'exploitation 64bits proc 64, installé, mais les installations via Windows 10, elles se font en 32.
Je veux bien réinstaller, mais je crains de n'avoir pas la main sur Win10 après avoir mis le logiciel en 64, comme il est et, qu'il installe encore, mais logiciel et jeux en 32.
Je vais prendre le temps de réinstaller Windows.Ce soir.
 

dedzix

Grand Maître
Franchement c'est louche comme problème.

d'un autre côté tous les programmes ne sont pas codés en 64 bits, donc si tu installes un programme en 32 bits tu ne peux pas l'ouvrir en 64b.

As-tu noté une perte de performance dans les appli ?
 

fainehell

Expert
J'ai installé Windows 10 pro il y a peu de temps, avec un PC monté et avec des composants performants, mais, mon intérrogation ça a été en voyant que je pouvais ouvrir 3 jeux et que seul 8 Go d'utilisé alors je me suis posé la question mais les jeux n'utilise que 3000Mo en général? Sur dxdiag__ Windows 10 pro 64.
C'est pourquoi je me suis demandé si cela est normal !
Sur le disque, il y a Windows pro 64 et en regardant dans le gestionnaire process que des install en 32 bits?



 

fainehell

Expert
Voilà ce qui est présent dans le journal, cette erreur reviens, listé en dessous,
j'ai commis une erreur, je crois que je ne sais comment configurer le Bios. Je ne sais pas comment on configure ceci : dans le Bios, j'ai cela.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut