Résolu Upgrade PC VFX

malgure

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à upgrade mon PC qui commence à dater, en priorité proc, CG et carte mère. Je cherche aussi quelque conseil pour mieux ventiler ma tour Corsair 600T, dont l'un des speed fan tourne au ralentit.
Je cherche aussi une carte wifi.

Voici ma config actuelle:

Carte graphique: 2x Nvidia GTX 560 (en SLI)
Proc: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Refroidissement Proc: Un système de Watercooling Corsair pour le CPU, un H60 au visu
Ram: 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 824.20 MHz
Carte Mère: ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO REV 3.1 Rev 1.xx
SSD: SSD KINGSTONSH103S3120G de 111.79 Go SATA III
Mémoire 2x Disque dur Sata III 1 To
Alim: Pure Power BQT L8-CM 630 W
Graveur/lecteur: ATAPI iHAS122
Ecran: Asus x243h
Tour: Corsair Graphite 600T

Je cherche une config pour faire du montage vidéo et des VFX (3D surtout). Mon but est de rester dans la course sans toutefois viser à monter du 4k natif avec une configuration de mammouth.
Je ne m'y connais pas du tout en overclocking.

Mon budget est entre 500 et 1000 euro. Pourquoi pas upgrade petit à petit, mais sans connaitre l'ordre exact. Je souhaite garder ma tour si possible ainsi que mon écran - en changer n'est pas la priorité.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre temps! :)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Le r5 2600 est vraiment donné en ce moment (160€), en gros si tu attends la sortie des cm b450 ça devrait te faire une upgrade intéressante côté proco.
En gros tu passerai d'un 4coeurs / 4threads à un 6c/12t. A noter qu'il faudra racheter de la ram donc compter 180€ pour 16go de ddr4.
Pour ce qui est du refroidissement faudrait voir la ref pour savoir si tu peux le réutiliser.
Après faudrait aussi virer ce sli de 560. Perso je verrais bien une 1070 ou 1070ti en fonction des promos.

Cdt
 

malgure

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide.

Penses-tu utile de passer directement à un i7/r7 au lieu d'un r5?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le prix du r7 2700 n'a pas franchement évolué alors que le r5 2600 vient de baisser de 30€. Concrètement le r5 2600 est le meilleur rapport perf/$ désormais et de loin. Quand les cm b450 seront sur le marché ça en fera un "no brainer". Le 2700 reste à 300€ donc la différence de prix est aujourd'hui trop importante avec le 2600 (160€) pour le conseiller. Quand au i7 ils sont trop cher en ce moment. Concrètement mieux vaut dépenser plus dans la cg que de s'offrir un i7 ou r7.
Ryzen aime la ram rapide donc bien penser à le pairer avec un kit genre 2*8go 3200 cas 15 ou 16.

Cdt
 

malgure

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Pour la CG, dois-je préférer une marque pour la 1070? Et même question pour la ram?

J'attend donc la sortie de la cm b450 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut