Résolu Problème affichage lors du démarrage

omarmharzi15

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!!
J'ai vraiment besoin d'aide, c'est pour cela aussi que j'ai écrit tout cela dans le but de vous donnez le maximum d'info pour que vous puissiez cerner le problème car je n'ai pas vraiment l'habitude de me rendre aux forums, je le fais cependant quand je n'ai plus de solution ou que j'ai besoin d'avis d'autres personnes, alors désolé si c'est un peu long
Je commence : il y'a 2 jours de cela, je vous épargne les détails, mon laptop a dû recevoir un choc pendant un soirée, j'ignore quel genre de choc étant donné que je n’était pas a cote de ce dernière. Ce qui fait que le lendemain, j'essaye de l'allumer et là c'est le choc ( pour moi cette fois ), l’écran démarre sur un fond tout blanc qui ensuite fait apparaître les fameuses lignes colorées/pixelisées ce que vous voulez ( regardez la 1ere photo ), la je me dis que c'est la catastrophe l'afficheur est foutu le pc est inutilisable, après l’écran marche petit a petit, les lignes disparaissent et ça depuis plus comme ceci ( regarder la 2eme photo ), je me dis que c'est trop bizarre, après une dizaines de minutes mise a part un scintillement sur les bords de l’écran, tout est fonctionnel et je dirais même qu'encore 3 minutes plus tard le pc ne comporte plus aucun défaut et est a nouveau comme neuf.. le problème c'est que ce que je viens de vous citez, se reproduit a chaque fois que l’écran s’éteint pendant trop longtemps, je redémarre c'est niquel, mais j’arrête l'ordi et que je l'allume lendemain, eh bien tout cela recommence..
pour résumer : pour utiliser mon ordi j'ai besoin d'attendre plus de 10-12 minutes
je me demande donc.. étant donné que l’écran a l'heure ou je vous parle est parfait si le problème ne viendrait pas d'autres part.. et je prie pour que ce soit la nappe entre la carte mère et l'afficheur..
car encore si l’écran était fissuré ou que l'on voyait clairement un cassure se serait l'afficheur mais il a l'air intact..
Merci d'avoir pris la peine de lire

https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532179610-37425777-503651326733125-6768958833197842432-n.jpg


https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532179639-37568684-503653610066230-3288180434436882432-n.jpg
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
il y a de grandes chances que la dalle ou un de ses composants soit hs, si ton portable est sous garantie fait réparer, sinon il ya des réparateurs qui font ca pour pas trop cher.
 

bilve

Habitué
Meilleure réponse
Le fait que le problème disparaisse au fur et à mesure que l'ordinateur chauffe, je dirais qu'il s'agit d'une soudure qui a sauté. À froid le contact se fait mal et il y a cette interférence qu l'écran. Puis, comme l'ordinateur chauffe, le métal se dilate et la connexion se fait mieux, et l'interférence disparait.

J'ajouterai à la réponse de HMN, que si ***l'ordinateur n'est plus sous garantie*** ET ***si tu t'y connais***, tu peux essayer de trouver toi-même la soudure qui a sauté, et voir si tu peux la refaire... À toi de voir...
 

omarmharzi15

Nouveau membre
Oui je pense que je vais chercher a propos de ce que tu viens de dire car changer la dalle sera mon dernier recours puisque je suis normalement habitué a des ordi avec 1360*768 max, mais la c'est une dalle qui va jusqu’à 1920*1080 ce qui me coûtera un bras. d'ailleurs je ne pensais pas possible de réparer une dalle je pensais que pour le moindre problème de dalle fallait carrément la changer. Merci pour la reponse rapide quand même.. vraiment merci hmn
 

omarmharzi15

Nouveau membre
merci bilve, j'adore le raisonnement et très logique en plus en sent l'expertise, j'y ai penser différemment ( je me suis dit que s'il marche bien après c'est qu'il doit y'avoir un défaut de condensateur qui prennent du temps pour se charger.. bref un truc comme ca). donc en effet si on suit ton raisonnement il se peut que je n'ai pas besoin de changer de dalle et qui sait
bref merci enormement
 

hmn

Grand Maître
j'ajouterai que ce n'est peut être pas la dalle mais l'inventer qui est normalement dans le compartiment de la dalle, et que une soudure qui lâche ne fais pas forcement cela, mais un composant défectueux peut être l'origine de ce genre de pb. Une soudure est bonne ou pas. Une soudure sèche fait en générale l'inverse, ca fonctionne bien et le pb apparait quand ça chauffe. Un câble ou un condo, par contre.
 

omarmharzi15

Nouveau membre
Merci encore une fois pour la reponse, mais qu'est ce que cet "inventer" qui est dans la dalle? et d'apres toi que devrais-je dire au technicien a qui je vais laisser mon ordi ?.. je prefere toujours preciser au monsieur qui va me reparer car certains ne t'entendent meme pas et te lache :" c'est la dalle.. faut la changer "
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut