Probleme Led CPU et DRAM

coralia.blue

Nouveau membre
Bonjour, je jouais tranquillement sur mon PC jusqua quil s'eteigne tout seul j'ai essayé de le rallumer mais rien du tout rien ne marche j'ai tout demonté et et debrancher rebrancher plusieurs fois jusqua quil se rallume par hasard, mais au demarrage les deux led CPU et DRAM s'allument puis s'eteigne rien ne s'affiche sur l'ecran mais tout a l'air de tourner comme il faut
Ma config:
Cpu: ryzen 7 1700x
Carte mere: msi x370 sli plus
Ventirad: be quiet rock pure
Carte graphique: msi rx 580 8 gb
Alimentation : corsair 650
Boitier: bitfenix nova
Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si les leds s’éteigne c'est que le soucis ne vient pas du cpu ou de la ram.
Tu es sur quel version du bios ?
Tente déjà un clear cmos au jumper (cavalier clear cmos) pour commencer.

Cdt
 

coralia.blue

Nouveau membre
Bonjour merci de votre réponse
Tous le reste du materiel fonctionne je l'ai ai teste sur mon ancien pc (a part la carte mere)
Je ne peux pas connaitre la version du bios vu que je ne peux plus y acceder
J'ai deja essayer un clear cmos mais je pense pas l'avoir fais correctement
Je pourrais savoir si le probleme peut venir aussi de la carte mère ?
Les deux led s'allument puis s'eteignent je ne comprends pas trop apres rien ne se passe et aucun affichage
Merci beaucoup
 

fainehell

Expert
Bonjour,

Tu débranches ton alimentation, tu pousses le bouton allumage pour vider les condensateurs 1 mn tu rebranches, puis
Essais.
 

coralia.blue

Nouveau membre
Toujours le meme probleme cpu et dram s'allume pendqnt quelque seconde puis les led seteignent et rien ne se passent
 

ormerable89

Expert
bas apres on peux rien rajouter si ta deja tout tester et que ta tour et bien ventiler et que tu a pas tester ta carte mere
et que tu a clean cmos avec la pile sinon je pense que tu peux faire jouer la garantie de celle ci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il est tout à fait normal que les deux led s'allument puis s'éteigne. Cela signifie que ton soucis ne vient pas de ces composants.

Désormais faut tester hors boitier avec la conf minimale :
cpu + rad + cm + une seule barrette de ram dans le slot 2 + cg + alim (20+4 et 4+4 cpu et les connecteurs pour la cg).
Pendant le démontage tu en profite pour contrôler visuellement l'état du socket à la recherche de pins tordus.
Tu refais un clear cmos au jumper (si tu ne sais pas comment tu regarde le manuel de la cm aussi dispo sur le site du fabricant).
Enfin tu tente de démarrer au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins powers.
Bien sur faut un écran branché à la carte graphique. D'ailleurs tu en profite pour tester d'autres ports sur la cg et au moins un autre écran.

Faut vraiment nous donner le max de détail. Que vois-tu à l'écran ? No signal ou un trait blanc fixe.

Cdt
 

coralia.blue

Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre reponse
Rien ne s'affiche meme apres un clearCMOS

Je voudrais savoir que signifie l'arret brusqur de l'ordinateur quand je jouais
Est-ce que la carte mere a prit un choc ?
Merci infiniment pour votre reponse
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as bien fait les manips hors boitier ?
Tu as test un autre écran, un autre câble et un autre port sur la cg ?
Ca peut être plein de truc, pour le moment on essaye juste d’identifier le composant en défaut. A ce stade je pense qu'il faut tester avec une autre cg, puis avec une autre alim. Bien tester avec des composants que tu sais fonctionnel.

Cdt
 

coralia.blue

Nouveau membre
Bonjour,
Carte graphique et alimentation fonctionnent
J'ai deja essaye sur une autre config
Les composans suspects sont la carte mere le proc et la ram
Mais je suis plus penché sur le faite que la carte mere a un probleme
Tout marchait parfaitement jusqua quil seteigne tout d'un coup
Puis je n'arrivais plus a l'allumer pendant un moment j'ai debranché rebranché et par miracle sa s'allume mais rien ne s'affiche apart les 2 led qui apparaisent puis disparaissent par la suite
Hor boitier j'ai fais le clearCMOS et j'ai allumé mais rien ne s'affiche
Merci pour tes reponse ce probleme me soucis moi qui voulait geek pendant les nuits de vacances
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faudrait une carte pour afficher les code POST à ce stade. Si tu as pas alors contact le sav pour une prise en charge de la cm. C'est plus probable que le proco à mon sens.

Cdt
 

coralia.blue

Nouveau membre
Je n'ai pas de garantie et j'ai utilisé la carte mere pendant 4 jours avant qu'elle tombe en panne je pense pas que sa soit disponible pour la re-envoyer
 

ormerable89

Expert
wtf je comprend pas pourquoi tu aura pas de garantie si sa marche plus sa rentre dans la garantie sauf si bien sur ta passer au Chalumeau la carte mere et que ta sauter dessus a pieds joint ou rentre ton cpu avec un marteau il a pas de raison
 

dandibot

Grand Maître
Hello, a moins que tu torde une broche ou qu'il y ai effectivement des traces de dommages visibles, tu as une garantie d'au moins un an en principe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut