Avis sur config gamer

tlahuiz

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc gamer, je ne suis pas un hardocre gamer mais je voudrais pouvoir jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions, essentiellement des fps. J'ai fait cette config, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si elle est bien pour l'usage que je compte en faire.

Merci

https://shop.hardware.fr/configurateur/
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Ton lien ne pointe pas sur ta config.
Il faut cliquer sur le "carré avec une flèche" (à côté de "Total") pour obtenir le lien vers ta config et que tu postes ce lien.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour l'alimentation, la Seasonic FOCUS Plus 550 Gold est suffisante.
Si tu ne comptes pas overclocker le processeur, il y a peu de différence entre le i5-8400 et le i5-8600K. (Tu peux aussi prendre le i5-8600)
Pour la CM, je prendrais plutôt la MSI Z370-A PRO qui est largement suffisante.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le reste, j'approuve (ou ne désapprouve pas).
16 Go n'est pas une mauvaise idée. Certains jeux commencent à l'utiliser dans leurs "configurations recommandées".
Le boitier est très bien.
La GTX 1070 Ti me semble bien. (Sauf si tu joues en 2560 × 1440 ou plus).
Le SSD est très bien.
Le SSHD : pourquoi pas.
Le ventirad est peut-être un peu overkill si tu n'overclockes pas mais cela assure une température du CPU assez basse en restant silencieux.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Elle est suffisante mais on peut commencer à envisager une GTX 1080 Ti pour ce genre de résolution.
 

tlahuiz

Nouveau membre
Après de nouvelle recherches et d'autres avis j'ai fait une nouvelle config, qu'en pensez vous?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La différence entre une GTX 1070 Ti et une GTX 1080 est vraiment faible. C'est pourquoi j'ai évoqué une GTX 1080 Ti.

Tu as décidé de garder l'i5-8600K et tu as pris un ventirad encore plus cher... Cela ne sert à rien si tu n'overclockes pas.

Je partirais plutôt sur ça si tu n'overclockes pas :
 

tlahuiz

Nouveau membre
Pour la carte graphique, elle est hors de mon budget... de toute façon je ne suis pas un hardcore gamer et je compte pas jouer en ultra donc je pense que pour moi la gtx 1080 voire 1070ti est suffisante.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Dans ce cas, tu peux partir sur ça :
Total : 1303 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.

PS : j'ai évoqué plusieurs fois l'overclocking et tu ne m'as toujours pas répondu.
 

tlahuiz

Nouveau membre
Concernant l'overclocking, je ne pense pas en faire, je sais à peine ce que c'est et je pense pas avoir assez de connaissances en la matière pour en faire... après beaucoup de gens m'ont dit que c'était très simple, mais pour l'instant je pense pas que ça me sera utile
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu ne penses pas en faire alors ma dernière config à 1303 € suffit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut