Avast ne fonctionne pas et impossible à désinstaller

  • Auteur de la discussion gribouilleparchemin
  • Date de début

gribouilleparchemin

Nouveau membre
Bonjour,
suite à une tentative râtée d'installation de Avast, je ne peux plus le désinstaller ou le modifier, ni aucun autre programme d'ailleurs, tout au moins en passant par le panneau de config. Mon soucis principal est que Avast semble ne pas fonctionner, et que je suis du coup sans anti-virus. Je précise que je suis sous Windows 8.1
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider.
 

gribouilleparchemin

Nouveau membre
Merci pour la réponse. J'avais déjà trouvé cette proposition de solution, et je l'ai essayé. Mais ça ne fonctionne pas. En effet, quand je lance ce petit programme, il tourne indéfiniment dans le vide. Ce qui ne me surprend pas, puisque sur le site d'Avast, il est spécifié "Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection Avast (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser avastclear sans avoir désactivé le système d’autoprotection Avast. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’Avast". Je ne peux faire cela, puisque Avast ne fonctionne pas (si je tente de le lancer, rien ne se passe).
 

Bigmedion

Habitué
Je pense que dans ce cas il ne reste que la solution du passage "en force", téléchargez

et supprimez les répertoires portant le nom Avast, dans Program Files ou Program Files (x86), Program Data, cherchez aussi dans Utilisateurs (nom du répertoire administrateur)/appdata/(les3 sous répertoires)

pour afficher appdata il est nécessaire de cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

si les répertoires ou fichiers refusent l'accès faites un clic droit dessus et utiliser Iobit unlocker (option unlock & delete)

Passez ensuite un coup de nettoyage avec CCleaner (il est parfois nécessaire de passer plusieurs fois, jusqu'a ce que la réponse soit aucune erreur

j'espère que cette solution résoudra votre problème

 

gribouilleparchemin

Nouveau membre
Bonjour,
merci beaucoup pour les conseils. En fait j'ai pu désinstaller en mode sans échec.
Mais mon problème n'est pas résolu, puisque en réinstallant Avast, même chose. La protection ne tourne pas.
J'ai du coup remis Avira, mais le problème est le même. Dans la fenêtrte générale, il est dit "Protection en temps réel est arrêté". Si je clique sur "corriger maintenant", rien ne se passe. Si je tente d'ouvrir la partie "Antivirus" de Avira, c'est la même chose: rien. Le parapluie est d'ailleurs fermé. Je crains d'être sans protection !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut