Freeze-crash sur tous mes jeux

skins-35

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines des soucis sur certains jeux comme Guild Wars 2 (MMO) et Dead By Daylight. J'ai des "back-windows" sur GW2 et des crash de jeu sur DbD. De même qu'à certains jeux qui ne se jouent pas en ligne comme The Witcher 3, j'ai les mêmes soucis.
Sur Guild Wars 2, c'est différent, j'ai ces fameux retour-windows intempestifs. Je jouais très bien sur mon ordinateur, en qualité élevée, et du jour au lendemain, il y a eu ces back-windows. Ca en devient injouable, car ça le fait toutes les 20 seconds, etc. Par contre, quand je baisse la qualité du jeu en très très basse, j'ai plus ces soucis là.
Sur Dead By Daylight et les autres jeux, ça commence par un freeze de l'image, je ne peux plus faire aucune action, mais par contre j'entends en boucle les mêmes sons du jeux. Ca reste comme ça plusieurs minutes avant de crasher sans message d'erreur.
J'ai beau avoir réinstaller les jeux, et même mon ordi, etc etc... rien n'y fait ! J'ai mit à jour ma carte graphique au niveau des pilotes, pareil pour tous les autres pilotes.

Mon ordinateur c'est :

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez... si ça venait de ma carte graphique ou autre chose.
Je ne pense pas que ça vienne du cable d'alimentation car j'ai vu sur internet qu'il fallait tester avec OCCT, et pendant deux heures mon ordi n'a pas redémarré, a priori aucun soucis.

Merci :) bisous, tendresse et chocolat !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cooler Master G550 .... bah disons que c'est probablement la cause vu que ce truc est une infâme m*****.

Télécharge OCCT ( ) et tu lances un test power supply de 20mn. Tu uploades les images générées.

Bye

PS : Ne plus jamais acheter ce genre de machine si tu veux de la qualité.
 

skins-35

Nouveau membre
Alors je sais pas si je fais bien comme il faut, j'ai du mal à savoir utiliser correctement OCCT XD !
Voilà le lien vers ce le test... hésite pas à me redire si je dois refaire autrement et surtout comment le faire x)
Merci beaucoup en tout cas ;)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il faut lancer le test au moins 20 minutes en principe. Mais apparemment, de toute façon on a pas les relevés du 5V et 12V. Il faudrait voir si ces valeurs apparaissent sur HW Monitor:
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu lances le Logiciel HW Monitor et tu vois si tu aperçois les relevés des tensiosn notées "5V" et "12V" (c'est en haut dans les premières lignes).
Si oui,alors tu laisses HW Monitor tourner et tu relances ton test OCCT pendant 20 minutes. A la fin du test fais nous un screenshot de la fenêtre HW Monitor.
 

skins-35

Nouveau membre
Voilà, j'ai mit HW Monitor avant (un screen), j'ai lancé OCCT sur 20 min et j'ai pris un screen de HW Monitor à la fin.
J'espère que c'est ce que tu demandais.

 

dandibot

Grand Maître
Hello, malheureusement HW Monitor ne nous indique pas non plus les relevés de tensions du 5V et 12V...
En revanche, ton CPU chauffe un petit peu.

Enfin bon, du coup, difficile de te donner un diagnostique précis, mais vu ton alimentation de mauvaise qualité, elle reste le suspect numéro 1.

A la limite ce que tu pourrais faire, c'est commandé une nouvelle alimentation sur Amazon et tester de voir si le problème est réglé avec. Si oui tu la gardes, si non, tu as quelques jours pour la renvoyer et être remboursé.

Prends une alimentation de qualité cette fois, comme une Seasonic M12II. Et vérifies bien les modalité de renvois.
 

skins-35

Nouveau membre
Merci pour tes conseils, c'est vraiment gentil.
J'ai une dernière question, il vaut mieux prendre du coup la Seasonic MI2 II 620W EVO 80 Plus Bronze Alimentation pour PC ATX 620 W Modulaire ou bien Seasonic M12II-520W Alimentation pour PC 520 W 120 mm 80Plus BRONZE
J'ai vu les deux qui étaient dispo sur Amazon.

Et est-ce que c'est facile à changer ? J'ai jamais touché à l'intérieur de mon ordi x) merci pour tout
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu ne prevois pas de changer des composants dans cette machine, une 520w suffit. Maintenant s'il y a peu d'écart avec une 620 faut pas se priver.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour l'installation, non ce n'est pas très complique.
Il suffit de tout débrancher et de rebrancher tout au même endroit. En principe, si tu as un boitier de format ATX/mATX standard, tu n'as pas à déplacer d'autres composants, mis à part l'alimentation et ses câbles.

Tu peux prendre des photos avant de tout démonter, histoire d'avoir une image de référence. Mais surtout, il faut s'armer de patience et faire les choses minutieusement (ne tire pas comme un bourrin sur un câble difficile à débrancher par exemple).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et pour faire suite à mes collègues, je voudrais savoir quel est ton ventirad sur le CPU ? Un changement de pâte thermique s'impose peut-être...
 

skins-35

Nouveau membre
A priori ça ne vient pas de l 'alim... j'ai essayé la nouvelle, pas d'amélioration. C'est pareil.
Comment puis savoir quel est mon ventirad sur le CPU ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut