Résolu SLi Gtx 1080ti

MrZippo

Habitué
Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour votre aide d'avance.

Voici un descriptif de ma machine:

- i5 6600k 3.50Ghz
- Rog Maximus Hero 8
- 2 x gtx 1080ti gaming X 11G de chez MSI
- Alim 850Watts de LC-Power (ok c'est pas le top) mais les watts sont là.
- 2xHyperX 2x8gigabyte de ram
- Ecran Lg HD 4k

Voilà, je viens d'acquérir une deuxième GTX 1080ti, sauf que je n'ai pas encore de pont SLi. Je l'ai installé et quoi que je choisisse dans les paramètre Nvidia, y'a du lag, sur le bureau, pendant une vidéo ou même un jeu à du mal à se lancé (je pense à GTA 5).

Donc, voici mon branchement:
j'ai branché les deux écrans sur une seule carte. Sans pont SLi je précise. Ca laggait, le pc avait du mal à démarrer. Ensuite j'ai mis un SLi d'un seul pont (la Gtx 1080ti en compte deux), ça fonctionnait mais c'était pas le top non plus. Tjs des lags et comme des petits "prout" quand je déplace une fenêtre d'un écran à l'autre (sous bureau).

J'ai désactivé le SLi et j'ai mis la seconde GTX en physX et malgré tout, ça ne changeait pas grand chose.

Du coup, j'ai des doutes, je me demande si je n'ai pas fait quelque chose de mal ou bien est-ce le manque d'un double pont qui créée ce soucis? où bien encore mon alim qui ne dispose que de 850Watts ?
Quoi qu'il en soit, j'aimerai savoir d'où vient se soucis de lag et surtout j'aimerai savoir si cette carte aurai pu être utilisé par un autre client avant moi car, y'avait pas d'emballage sur la boîte, juste la boîte descellé sans film plastique autour; il ne me reste que 5 jours avant la reprise (en Belgique on a droit à 14 jours pour remettre un achat.)

Petite précision, le pont SLi de chez MSi arrive mercredi, je me demande si je dois la ramené ou attendre le pont SLi

Soyez indulgent car je m'y connais qu'un peu en hardware, j'ai loupé 15 ans d'évolution avant de m'y remettre :) et sorry pour les fautes d'orthographe, merci encore à tous
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

test chaque carte graphique seul dans ton PC pour voir si il y a un problème ...

par contre une LC-power c'est un peux moyen comme choix avec une telle config ... si tu peut te faire prêter une bonne 850W (genre seasonic focus plus gold ou corsair RM)

 

MrZippo

Habitué


 

MrZippo

Habitué
Hello,
Merci de ta réponse.

Justement j'ai fait le test des deux cartes l'une après l'autre sans lancer de jeux ou de benchmark. L'ordinateur se lance normalement sans lag. J'ai aussi mis à jour le bios. Ce que je n'avais pas fait.
J'ai vérifier les maj des drivers. Ils sont OK.
Alors j'ai remis les deux cartes, qui, après verif au bios tourne sur x8.
La je viens de redémarrer le pc et quand j'accède au menu démarrer par exemple, ça se fige pendant 1 sec environ.
Pour l'alim j'en changerai d'ici un à deux mois. Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage qui en aurait une en rab.
 

MrZippo

Habitué
Donc la je reviens à mon soucis. Après 5min que le pc est lancé et mis en mode sli avec Nvidia. Ça a l'air d'aller. J'ai un message par contre qui me signale dans le panneau config nvidia "un pont sli hautes perf peut améliorer le confort de jeu."
Est ce que cela pourrait expliquer ceci ?
 

MrZippo

Habitué
Hello,
Merci de ta réponse.

Justement j'ai fait le test des deux cartes l'une après l'autre sans lancer de jeux ou de benchmark. L'ordinateur se lance normalement sans lag. J'ai aussi mis à jour le bios. Ce que je n'avais pas fait.
J'ai vérifier les maj des drivers. Ils sont OK.
Alors j'ai remis les deux cartes, qui, après verif au bios tourne sur x8.
La je viens de redémarrer le pc et quand j'accède au menu démarrer par exemple, ça se fige pendant 1 sec environ.
Pour l'alim j'en changerai d'ici un à deux mois. Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage qui en aurait une en rab.
 

ormerable89

Expert
Bonjours a toi
peu de jeu sont bien optimiser pour 2 carte graphique et quand il sont pas optimiser sa peu être même pire qu'avec une
bref moi j'ai depuis passer mon tour

en faite pour ton alimentation dire que les watt sont la c'est faut car ta un rendement
ce rendement dépend de la charge dans les meilleurs des cas 50% de sa charge oui oui le rendement d'une alimentation gold et de 92% efficacité donc tu enlevé 8% sur 850 w

vu que j'ai pas trouver la certification de ton alim (chercher en moins 1 minute)
sa doit être une alim bas game donc au mieux un rendement de 85 % (15 de perte) et au pire 82%(18%) de perte et encore des fois ils sont gentils
si ton alimentation et pas toute jeune tu peux encore rajouter quelque %

simple et efficace
 

MrZippo

Habitué
Hello
Merci de ta réponse. Pour ma part je me suis concentré sur la carte graphique et non l'alim. Elle a un an. À fait tourner le pc avec une gtx 970, puis la 1080ti et mnt x2.
OK pour l'alim, je vais en changé mais pas tout de suite. La je lance gta V qui, d'après nvidia est optimisé pour un sli. Mais ça bloque sur le chargement.
Je vais voir avec destiny 2 par ex mais je dois le download.
Sinon je n'ai pas de jeu "gourmand".
Merci de ta réponse.
J'ai désactivé gamapp aussi et depuis ça a l'air de fonctionner. J'attends mon pont sli hb et de la je serai fixé.
Pensez vous qu'avec mon alim je pourrai patienter quelques mois (2 voir 3 mois)
 

ormerable89

Expert
tout façon je ne pense pas que sa vient de l’alimentation il a soulignais que tu achète des cartes haute gamme et ta une alimentation qui risque de tout faire cramer car de mauvaise qualité des composants
 

fliflu

Expert
salut
pilotes cartes graphique à jour?le reste aussi
utilitaire ASUS pour overclocker legèrement en auto CPU?
2 cartes 500W donc reste 300 w en gros pour le reste. ca devrait passer...
BIOS à jour et bien réglé (auto ou via l utilitaire asus en auto?)?
test 3Dmark?
@+
 

MrZippo

Habitué


hello,
Oui mes pilotes sont à jour, le bios aussi ainsi que les drivers complémentaire.
Je n'ia pas fait d'overlock ou toucher au bios si ce n'est que pour le mettre à jour, à première vue, il reconnaît parfaitement les 2 cartes sur les ports pciE 16x et 8x mais "calcule" uniquement en 8x
J'ai fait un test avec FurMark, je vais test avec 3DMark, merci pour vos réponses
 

plaxiss

Expert
sinon les gars vous vous etes planté dans vos calcul de puissance , chaque gpu consomme 300 w chacun ce qui fait 600 w total, son alim n'est pas certifié donc rendement de 80% dapres ce que jai lu ( donne nous la ref ce sera plus facile) donc seulement 700w exploitable, ce qui fait qu'il reste 100w pour le reste de la config. sachant que la priorité est donné au cpu, le manque de puissance fait que la cm compense en baissant la puissance allouée au gpu donc ligne pci sur 8x au lieu de 16x
 

fliflu

Expert


salut:
Puissance 850x0.8=680 watts en réel max
6600K:91 W (PCI Express Configurations:Up to 1x16, 2x8, 1x8+2x4 d'ou le 2x8 rien a voir avec le manque de puissance)
1080Ti :2x 250 W :500w (qui même en jeu ne sont jamais atteints,pour du minage je serais 100% d accord)
reste donc 90W réel mini.C 'est pas négligeable.
Par contre en effet il faudrait vérifier les étages d alimentation (12V/5V..) pour confirmer les puissances/courants disponibles
@+
 

ormerable89

Expert
Bonjours


n'importe quoi pour les ligne pci
avec sa carte mère un périphérie sa sera 16x avec 2 périphérie sa sera x 8x 8x


juste faut lire la doc de la carte mère écrie 2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 or dual x8, +gray)

https://www.asus.com/ca-fr/Motherboards/MAXIMUS-VIII-HERO/
 

fliflu

Expert


la carte mère bride (pas de 2x16) mais de base le processeur aussi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut