Recherche GPU 1060 6GO/1070 fiable à ma config

sakura.nana

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir !

Je cherche une nouvelle carte graphique pour mon ordinateur ( ma carte actuelle est une AMD Radeon (TM) R9 360 ) qui sera compatible avec le reste de ma configuration. Il faut savoir que je viens de me mettre récemment au stream et que j'aime beaucoup les beaux jeux , je suis en étude dans le game art donc c'est important pour moi de pouvoir profiter à fond de beaux graphismes.

Je vous donne donc ci-dessous mes informations sur mon système:

- Processeur: Intel(R) core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz 3.41GHz
- RAM: 16,go

J'hésite donc entre une GTX 1060 G6 ( j'ai d'ailleurs trouvé 2 références et ) et une 1070.
Je ne suis pas joueuse pro, je cherche juste la qualité visuelle avec une bonne fluidité mais je ne voudrai pas acheter du matériel que le reste de mon configuration ne tiendrait pas...

Merci de votre attention en espérant avoir une réponde rapide et constructive de votre part !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Ton ordinateur peut tout à fait supporter une carte graphique comme la GTX 1060 ou 1070.
Pour la GTX 1060, prends un modèle en 6 Go.

Si tu n'as pas de SSD tu peux prendre à 284,90 €. (rueducommerce semble ne toujours pas avoir ajouter d'image et la description https://www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/msi-gtx-1060-armor-oc-6go-ssd-kingston-a400-240go-a-299-90-7229.html)

Est-ce que tu as la référence de ton alimentation ?
 

sakura.nana

Nouveau membre
Merci pour la réponse ! Alors pour le/la SSD c'est bon je viens de vérifier, par contre ma référence d'alimentation où puis-je la trouver ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le plus simple est d'ouvrir le boitier et de regarder sur l'alimentation.
En GTX 1070 il y a à 429,95 €
 

sakura.nana

Nouveau membre
Non c'est celui-ci !

Après lequel exactement je ne sais plus mais c'est cette référence là en tout cas !
 

fliflu

Expert
salut,
un petit check de la puissance de l alim et de la place disponible en longueur ainsi que le connecteur d alim pour la futur carte graphique s impose..
faut ouvrir pour voir!
@+
 

vardrags

Nouveau membre
La résolution de ton écran est super importante aussi pour le choix de ta CG.
Ça ne sert apparemment à rien de prendre au dessus d'une GTX 1060 6Go si tu est limitée à du 1080p (1920*1080)
 

dandibot

Grand Maître
A condition que l'écran soit limité à 60Hz, alors oui pas la peine d'aller au delà de la GTX 1060 pour du 1080p.
 

fliflu

Expert
salut
+1 dandibot
les 1060 sont plutôt petites pour petit boîtiers et connecteurs 6 pin.Mieux vaut une 6Go que 3 Giga.
A contrôler quand même avant achat!
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut