Config montage vidéo / gaming ~ 1000€ [avec montage, sans OS]

stevieg

Nouveau membre
Bonjour, ayant un Imac depuis plusieurs années, je souhaite me remonter un PC. Je ne m'intéresse plus au hardware depuis un moment..je suis donc un peu largué :bounce:

Je souhaite donc acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 1000€, je peux pousser un peu si celà en vaut la peine !
- Budget pour les périphériques : 250€ maximum pour l’écran (grand de préférence au moins 24", le clavier et la souris)
- Utilisation : montage vidéo principalement, gaming de temps en temps.
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Premiere Pro, After Effect et toute la suite Adobe CC en fait. (Pas mal d'exports)
- Connexion au réseau : wifi / ethernet
- Montage : avec
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même.

PS : L'oc ne me fait pas peur, si il est sans risques :D et je cherche un boiter pas trop gros et assez sobre m'voyez :)

PS 2 : une config évolutive serait appréciable, en effet je cherche un joujou pour plusieurs années :)

Merci d'avance pour votre aide !!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Tour (montage inclus) + Ecran :
1240 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.
La config est prévue pour l'overclocking (j'ai mis un très bon ventirad).
Je te laisse choisir clavier+souris.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je vais être sur des variantes de la conf de vaelis :
Si l'achat n'est pas pour tout de suite alors faudra voir avec la sortie des cm b450. Il sera sans doute plus intéressant de prendre une cm 450 avec les news qu'on a eu récemment sur la prise en charge des futurs proco.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Qui dit montage vidéo, besoin d'un cpu costaud, un bonne cg, beaucoup de mémoire et un bon écran avec une bonne résolution pour un minimum de confort, les interfaces d'adobe prennent beaucoup de place.
Voici ce que je proposerai par expérience dans ce domaine :
CPU 8 coeurs, idem pour la CG que proposé plus haut mais si tu peux étendre ton budget pour une GTX1070 ce serait l'idéal, 16Go de ram mais n'hésites pas à passer à 32Go dès que possible, SSD Système de 240Go, DD de stockage de 2To écran 27" IPS 2560x1440. Ensemble Clavier/Souris inclus comme souhaité.

1276 Euros :

Et comme proposé par Vaelis : si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5% ce qui fera une configuration complète à moins de 1220 Euros :)

Comme je le recommande à chaque fois, télécharger gratuitement le plug-in Voukoder pour Premiere Pro / Adobe Media Encoder pour encoder vos projets en export avec nvenc en H264/HEVC 8 ou 10bits qui utilise l'encodeur interne de NVIDIA, ce qui boostera significativement la vitesse tout en utilisant CUDA pour le rendering, ce qui laisse toute la puissance disponible du CPU pour calculer le rendering qui n'est pas supporté par CUDA ou de concert avec CUDA.

 

stevieg

Nouveau membre
Merci pour votre efficacité ;-) Effectivement je vais attendre un peu (mais pas trop) pour répondre à basturbe, ce sera peut être l'occasion de prendre une cm450? aussi j'ai entendu dire que le prix des cg devrait baisser? Histoire de prendre une 1070! héhé.

En tous cas merci encore j'y voit un peu plus clair ;-)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Personnellement, je ne crois pas à une baisse des GTX1070, c'est pas le genre de la Maison Nvidia. NVIDIA va surtout vendre ses GTX2070 et 2080 plus cher que leurs homologues GTX10 comme cela a été fait avec les GTX10 envers les GTX9... Tant qu'il n'y aura pas de répondant du côté des rouges, ce sera comme ça.


Edit : Comme je l'imaginais : https://www.tomshardware.fr/articles/prix-cartes-graphiques-amd-nvidia,1-68099.html
 

stevieg

Nouveau membre
Hello à tous, un petit up, voici une config que j'ai faite à partir de proposition / promos en cours vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? si il y a des incohérences etc..



Merci =)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a pas mal d'incohérence. Alim 750 pour une simple 1080. Cg de type blower. Patte thermique en plus inutile.
Puis de base on parlait d'une conf à 1000€, la tu es à 1425€ donc bon. Précise ton budget, je suis sûr que quelqu'un viendra te faire une conf valide.

Cdt
 

yaro.steven

Nouveau membre


Ok merci pour ta réponse, en fait en prenant ces pièces sur différents sites je tombe à env 1100. Mon budget est de 1200 max pour la tour.

Je compte prendre les différentes pièces une à une en fonctions des promotions..

Mis à part la cg et l'alim je peux commander le reste tu penses ? Notamment CM et Ram ?

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut