Résolu Quel gpu pour mon r5 1600x

mael200

Habitué
Bonjour à tous ,
Je suis détenteur d’un r5 1600x et j’aimerais savoir quel gpu exploiterait au mieux mon cpu pour une utilisation gaming ou alors quel gpu me permettrait de tourner à 120 fps avec des graphismes moyens/élevés sur tous types de jeu.
Merci d’avance pour vos retours :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Une gtx 1060 (~260€) voir un 1070ti (~460€)

Tu as quoi comme écran?

Apres tu as la prochaine gen des GTX qui arrivent donc si tu peux attendre 2/3 mois.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
A mon sens il manque deux infos très importantes ici :
- la référence de ton écran
- ton budget
sans ces infos difficile de te donner un conseil solide.

Cdt
 

mael200

Habitué
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
En effet la référence de mon écran manque car il ne permet pas de dépasser les 60fps.
En faisant ma config, je voulais pouvoir utiliser mon pc directement tout en gardant une marge d’évolution conséquente j’ai donc choisi un bon processeur pour un gpu d’entrée de gamme.
Je me renseigne afin de déterminer à quelle config finale je voudrais à terme arriver.
Cependant je pense que j’aurais dû préciser que j’aimerais une haute résolution.
 

mael200

Habitué
Si l’information est vraiment nécessaire mon écran actuel est un benQ gl2450hm
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, en fait mes camarades te demandaient la référence de ton écran pour juste voir la résolution et le taux de rafraichissement.
Si tu comptes rester en 1080p et 60Hz, alors une GTX 1060 6Go sera suffisante.
Si tu comptes passer en 1080p à 144Hz, selon le jeu la GTX 1060 peut être un peu juste et une 1070 ou 1070 Ti serait plus avisée
Si tu comptes passer en 1440p à 60Hz, il te faudrait au moins une GTX 1070 Ti.
Si tu comptes passer en 1440p à 144 Hz, il te faut une 1080 Ti
 

mael200

Habitué
C’est ce que j’avais compris ^^ je compte effectivement passer sur du 1080p 144hz donc je pense me diriger vers une gtx 1070 merci pour vos conseils.
 

mael200

Habitué
Mais je vais peut-être attendre de voir l’évolution des gtx avec l’arrivée de la nouvelle génération.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut