Température I7 8700k

savanfou

Nouveau membre
Bonsoir;

Je viens d'installer un Kraken x72 pour mon I7 8700k non delid turbo à 4.4 GHz et j'obtiens entre 30-40 idle et 50-60 en jeu avec des piques à 70 et sur des jeux plus lourds comme AC Origins j'ai entre 60-70 avec des piques à 75, avec prime je suis vers 70 avec des piques à 77.
Ma carte-mère est une Asus Maximus X. Hero.
Et ma pâte thermique est un Thermal grizzly kryonaut.

Vous pensez que ces températures sont bonnes sur le long terme ou pas ?

Edit : J'ai lancé AIDA64 pendants 15 minutes et j'ai obtenu ça
https://gyazo.com/c22f862a11867759bc33c3cf4e0d5031
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

tant que tu dépasses pas les 90°c pour moi y'a aucun problème.
Sur le site ils parlent même de 100°c, donc pas de soucis. :merci:
 

fliflu

Expert
salut
+1 jacktara
si tu veux faire descendre les Températures il faut pousser les ventilos du radiateur AIO à fond (normalement la pompe est toujours à fond).
si ca suffit pas ajoute des ventilos pour du push-pul.
@+l
 

savanfou

Nouveau membre
Après la pièce est plutôt chaude (actuellement 33.4°c) donc c'est certainement pour ça que j'obtient des température haute non ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui surement, mais franchement tant que ton proc n'est pas a +90°c en perma, te fais pas de soucis. ;)
 

savanfou

Nouveau membre


Et si il est entre 80-90 perma ? A partir de quelle température le proc commence à avoir des dommage irréversible ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hmm ça je je sais pas, mais comme je te l'ai dis plus haut ce processeur peut supporter 100°c constant.
Pourquoi tu t'inquiète de la température?
 

savanfou

Nouveau membre


Bah je n'ai pas envie qu'il soit trop chaud/soit endommagé, je veux être sur que je peux jouer tranquillement sans craindre que mon proc chauffe trop.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tant que l'OS/PC ne t'alerte de rien ou que tu ne vois pas de baisses de performances tu n'a pas d'inquiétudes à avoir. ;)
Sont faites pour chauffer ces bêtes la. ;)
 

fliflu

Expert
salut
avec un kraken à 90° ça me semble haut..pas de risque de crame suis d accord avec jacktara , c'est fait pour!mais ça ralenti ...
Quelques photos de ta tour peuvent aider à comprendre...
@+
 

savanfou

Nouveau membre


Quand je disais entre 80-90 perma c'etait une image je ne suis jamais arrivé à une tel chaleur en perma.

Sinon pour ce qui est de la tour j'ai une Cooler master h500p avec le radiateur en haut qui extrait l'air du boîtier, les 2 grandes fans a l'avant aspire l'air extérieur et la fan arrière extrait l'air du boîtier.

Edit : Et pour ce qui est des piques de chaleur du style quand je suis a 55-60 constant et que j'ai des piques à 70-75 c'est normal ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il n'y a rien d'anormal, surtout si le CPU est extrêmement sollicité. Le 8700K est réputé pour bien chauffer car conception négligée, mais un max de 75C, c'est pas grand chose, surtout si ce sont juste des pics très courts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut