Résolu Utiliser un second routeur

corentinbaron59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une idée un peu farfelue ! j'aimerai brancher un second routeur (éloigné de ma Livebox).

J'ai dans mon placard un routeur inutilisé, et plutôt que d'acheter un répéteur, j'aimerai l'utiliser si possible.

Dans l'idée, je pensais me brancher en Ethernet sur ma Livebox et me brancher sur la prise DSL du routeur, j'ai bien l'impression que ça n'est pas possible mais sait-ont jamais !

Apparemment, sur un câble Ethernet, il y a Rx +, RX -, TX +, TX - qui servent à l'envoie et réception des données, mais sur le DSL du routeur, il ne faudrait que 2 fils...

Si vous avez des idées (ou bien que c'est totalement impossible !) merci de me le faire savoir !
ça n'est pas tant pour le prix d'un répéteur, c'est plus histoire de ne pas acheter inutilement.

Merci à vous !
 

pauchon

Habitué
hello
tu parles de routeur pur, ou de modem ? (une box d'un FAI étant un modem-routeur)
Pkoi ne pas simplement brancher ton routeur en RJ45 sur la box ?
 

dedzix

Grand Maître
Pourquoi ne pas mettre un switch, voire du CPL ? Un routeur sert à prendre le signal des prises téléphoniques et dispatcher dans un environnement pas à étendre une installation réseau (bien qu'un switch soit intégré dans les routeurs)
 

pauchon

Habitué
Désolé de contredire, mais un routeur ne sert pas aux routages de signaux téléphoniques. Un routeur dispatch des paquets IP vers une destination déterminée par une adresse mac. il permets aussi de renvoyer un paquet si l'acquisition de la destination est KO. Il permets aussi bien d'autres choses, mais rien à voir avec les signaux téléphoniques.

Un switch quand à lui va dispatcher le paquet IP vers toutes les adresses connues, sans cibler véritablement la destination.

Le CPL, remplace simplement le cable RJ45, ce qui n'empêche pas d'avoir un routeur ou un switch.

Enfin pour la démodulation du signal ADSL à la prise téléphonique, il faut un modem (pour MOdulationDEModulation)
 

corentinbaron59

Nouveau membre


Bonjour et merci pour vos réponses,

Il s'agit bien d'un routeur, le Routeur Tp-link RTR ARCHER C60 (https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_Archer-C60.html#specifications)

J'ai testé le CPL mais mon réseau électrique me fait défaut.

Donc si j'ai bien compris, Je peux simplement me brancher en sortie Ethernet à la Livebox, et au RJ45 WAN du routeur ? C'est dingue ce que je veux me compliquer la vie !
 

pauchon

Habitué
Meilleure réponse
Au cul de ta livebox tu as un port WAN et 4 ports LAN.

Tu branches un RJ45 sur l'un des 4 ports LAN et l'autre extrémité sur l'un des ports LAN de ton routeur. Ton second routeur aura alors simplement accès à Internet.
OU
Tu branches un RJ45 sur l'un des 4 ports LAN et l'autre extrémité sur le port WAN de ton routeur, mais dans ce cas tu vas devoir configurer ton routeur afin de lui donner accès à Internet. (c'est plus compliqué : on fait ce genre de chose quand on chuinte une livebox afin de mettre en place un nouveau routeur principal)

Dans ton cas, tu cherches juste a avoir un accès Internet dans une autre piece de la maison (si j'ai bien compris) donc simplement RJ45 de LAN vers LAN.
Ton routeur tu le mets en DHCP et hop tu as Internet très simplement.

Pour l'accès Wifi et pour faire simple, mets un SSID différent.
 

corentinbaron59

Nouveau membre


C'est bien ça !
je suis assez surpris de me brancher en sortie LAN du routeur !

En tout cas merci pour les infos je vais tester ça !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut