Résolu Config gaming avec montage (Overwatch, CS:GO) - 1600€

totoleo190800

Nouveau membre
Je suis sur le point d'acheter un nouveau PC pour du gaming et du montage vidéo (mon PC actuel est un vieux PC portable que je ne supporte plus... C'est même devenu difficile de jouer à des jeux moyennement gourmands en ressources (comme CS:GO ou Overwatch), alors que je joue en Low et en moins de 720p :/).

Cependant, je m'y connais peu (très peu :/) en config et hardware, c'est pourquoi je cherche des avis pour cette config... faite à la main, sans vraie connaissances :



Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a-t-il un moyen de faire des économies sur certaines pièces ? Faudrait-il investir plus dans certaines ? Ma limite absolue de budget est de 1600 €.

Merci beaucoup pour votre aide :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.
C'est une bonne config (sauf l'alimentation)

1408,16 € avec le code ONFIRE.

Comme tu veux faire du montage vidéo, on pourrait s'orienter vers une config AMD Ryzen.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'arrive peut-être un peu tard, mais vu le budget et l'usage, je serait partie sur une configuration plus musclée niveau CPU. Configuration équivalente en terme de stockage, GPU, mémoire, mais par contre un CPU largement plus puissant pour le même budget (Ryzen 2700x 8cores) tout en bénéficiant d'une plateforme plus pérenne, le Z370, c'est mort à mon avis avec l'arrivée du Z390 et je doute de la mise à jour du bios qui incluerait la compatibilité avec le Core i9 8 coeurs!



1403,68 € avec le code ONFIRE ;)
 

akr1i20i14

Habitué
bonjour

ta config est vraiment bien mais elle a quelques défauts,

tout d'abord ton alimentation va être un peut faible pour une 1080 je te conseil plutôt une 600W (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10095670.html#avis)

ensuite tu choisi une 1080 personnellement j'aurais pris une 1070Ti (comme celle la elle est un peut moins puissante mais aussi moins cher) elle ferat tourner tout les jeux en ultra 60fps

sinon le reste de la config est nickel!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut