Résolu Config Lian Li DK-04X

c4ntin

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai craqué... Je voulais un nouveau bureau mais un joli bureau cela coûte chère, très chère.
Pour ce prix, je me suis dis autant me faire plaisir et me payer :love:

Voici la config que je souhaite monter :




Total: 2529€

La carte graphique et les disques sont récupérés de mon ancienne config.

Mon ancienne config: i7-3820, ASUS P9X79 PRO, Corsair Dominator Platinum 8G DDR3 2400

J'aurai aimé l'avis de la communauté.

Merci d'avance ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Je ne suis pas convaincue par ce choix quand on a déjà une telle configuration.

Je serais restée avec le i7 3820 et si c'est pour changer juste le CPU j'aurais peut-être dégoté un 6 coeurs d'occaz pour pas cher comme le i7 4930K (~150 Euros) ou le 4960x (~250 Euros) même si les perfs sont un peu en retraits par rapport au i7 8700K, plus de ram ddr3, je serait au moins passé à 24Go pour pas cher, et cela aurait permis de prendre directement un GTX1080Ti qui aurait apporté plus de performance que le i7 8700K couplé à une GTX1070...
Ou être un petit plus patient de quelques semaines pour l'arrivée de la nouvelle génération de GTX11.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
et du 9900k ...

Perso pas fan des boîtiers bureau, c'est très joli, mais vraiment pas pratique (et si tu déménages ?)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Je fuis ce genre de truc, au titre qu'ils sont hors de prix, et absolument inappropriés si l'on veut simplement bouger la machine. Si tu dois par exemple réaffecter le PC ailleurs, tu es bloqué vu que tu dois alors bouger le bureau avec... donc hors de question de convertir une "ancienne" configuration en NAS/serveur par exemple...
 

c4ntin

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ;)

Je me suis longuement posé la questions concernant le processeur.
En utilisation classique, je dois dire qu'il supporte encore très bien la charge après 6ans.
Je suis programmeur et le peu de fois où celui-ci montre ses limites. C'est lors de mes séances de débogage avec des émulateurs mobile ou avec des outils comme VisualStudio+MSSQL+Xamarin pour les connaisseurs.

Plus de ram? Pourquoi pas moi je dois dire que je connais peu de jeux qui dépassent les 10Go.
SQLServeur en dev 2Go suffisent. 3-4 VS en parallèle: 1Go chacun. Emulateur mobile 2-3Go.
Donc on depasse rarement les 16Go. A part si on fait du traitement d'image/video ou [troll] qu'on laisse chrome et 100 onglets ouvert une journée [/troll]

La carte mère, de même, tout roule mais les années se font sentir. Parfois elle refuse de booter ou alors ne reconnaît pas tous les disques.

Et donc je me suis dis que 6ans de bons et loyaux services pour un processeur et une carte mère. Ça valait peut-être le coup de changer.
La nouvelle config est tout de même au minimum 60% plus puissante que l'ancienne:

La carte graphique, achetée à sa sortie, fait tourner tous les jeux récents en ultra sans soucis. Donc pas besoin de casser la tirelire.

Concernant le boîtier/bureau lian, je suis un "geek posé" je déménage plus trop ;)
Pour recycler la veille config. Par exemple un pc multimedia pour pour la famille. Il suffit de racheter une veille tour et l'affaire est réglée.



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peut-être plutôt partir sur un i7 2700x pour de la compilation ou attendre la sortie du 9900K à moins que tu ne puisses plus attendre ?
 

c4ntin

Nouveau membre

Tu veux dire le amd 2700x ? car le i7 serai equivalent à mon 3820.
9900K à sa sortie risque d être tout de même 100€ plus chère

Vous savez si le bureau lian est bruyant?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Oui je voulais dire l'AMD 2700x avec ses 8 coeurs.
C'est certains que Intel va pas faire cadeau des deux coeurs supplémentaire en plus de la soudure au lieu de la pâte à tartiner et le fait qu'il sera le seul CPU Core i9 à avoir l'Hyperthreading... il sera certainement vendu dans les 500-600 euros (le prix que j'ai payé pour mon i7 6950x...650 dollars) vu le prix du i7 8700K et du 8086K qui continueront à co-exister car compatible avec le nouveau chipset Z390, d'où l'inutilité pour Intel de proposer d'autres Core i9 avec hyperthreading.

Le bureau ne sera bruyant que si le système de refroidissement est bruyant je pense. Il faut peut-être essayer de trouver des test sur le net... Mais je pense que cela doit chauffer au niveau de la vitre.

Video intéressante de LinusTechTips :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut