cpu 100% chauffe

diable680

Nouveau membre
bonjour

Voila mon problème j'ai un i5 4200m mais le problème c'est qu'il est toujours à fond rien que lancer chrome il est à 100% d'utilisation et j'ai encore pas lancer de jeux, ensuite je me mets à jouer à fortnite où world of tanks et toujours à fond et en plus de ça je tourne à 80°C 98°C et par conséquent il se bride pour la sécurité... et le jeu freeze.
j'ai déjà dépoussiéré le ventilo changé la pâte thermique, lever l'ordinateur. rien n'y faire

merci pour votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Modèle de l'ordinateur ?
Regarder dans les tâches de fond de Windows ce qui monopolise toute la puissance du CPU.
 

diable680

Nouveau membre
Bonjour,

modèle de l'ordinateur sait un Acer Aspire V3-772G-54206G1TMakk - GTX 760M - Full HD
j'ai regardé mais sais les programmes que j'utilise qui le sollicite à fond si j'utilise chrome il sera a fond sur ce programme ou bien si je lance la fenêtre des réglages de Windows ou alors un jeux comme world of tanks sinon ça lui arrive d'être à 5% 1% d'utilisation juste sur le bureau (mais tourne à 50°C en température comme même)

Merci de m'aider
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
As-tu essayé de refaire une réinstallation propre de Windows ? Est-ce que la batterie est toujours endurante ? Si elle est défectueuse elle peut participer à la chauffe générale du portable.
 

diable680

Nouveau membre
oui il a quelque temps ça j'ai fais l’acquisition d'un SSD Samsung (super) j'ai installer Windows 10 PRO 64bits en licence officier dessus et j'ai vidé le disque dure pour qu'il étais pas d'interférence avec les 2 Windows maintenant sais un disque pour photo film etc... l'ordinateur et toujours sur secteur pour pas qu'il sois en mode économique sinon je peux voir pour l'enlever pour regarder si cela change merci
 

diable680

Nouveau membre
Je revient pour vous dire que avoir retiré la batterie cela ce changer rien :/
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Fais-nous plutôt une capture d'écran du gestionnaire des tâches qui montrerait une utilisation du CPU à 100% par chrome.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu as tout de même beaucoup de choses qui tournent en tâche de fond...
As-tu essayé avec un autre navigateur comme Opera ou Firefox par exemple ?
 

diable680

Nouveau membre
Bas j'ai mon anti virus Malwarebytes ainsi que razer synaps pour ma sourie :/ oui j'ai essaye avec firefox et opéra rien non plus :/
 

diable680

Nouveau membre


Merci pour cette solution que je ne connaisses pas maintenant à voir si je remarque quelque chose de positif
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Licence officier ? Ca veut dire quoi ?
Tu as installé windows comment ? Avec l'outil disponible sur le site de microsoft en créant une clé USB bootable ?
 

diable680

Nouveau membre



j'ai acheter la box avec OEM sur le site officiel de micro apres bas l’installation je lais fais comme il devais se faire

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ok.
Cette histoire de CPU à 100% est bizarre mais de toute façon ton portable ne semble pas suffisant pour jouer à Fortnite dans de bonnes conditions.
Un i5-4200M et une GTX 760M ce n'est pas assez en Full HD.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Suis d'accord… Un bon dépoussièrage ferait peut-être du bien si ce n'est déjà fait !
 

diable680

Nouveau membre
Je pense que mon i5 n'est juste plus assez puissant pour l'année 2018 ;) dépoussiérage déjà fait le week-end dernier ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Peut-être. En tout cas, ta combinaison CPU+GPU me semble trop faible pour faire tourner Fortnite correctement.
Il faudra peut-être envisager de changer de portable.
 

diable680

Nouveau membre
je conte plus partir sur un portable ça vieillie trop mal go un fixe avec sois le i7 8700k ou bien le future i9 9900k
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut