Résolu Setup gamer - 1700€

aielloantoine

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai enfin décidé à passer de mon pc portable à une tour. J'ai donc déjà quelques composants à ma disposition :
- ssd 500go
- 2 hdd 1To
- clavier et souris
- écran 27 pouces gforce, 2k 165hz

J'ai envie de jouer aux jeux en ultra et tenir quelques années avec ma nouvelle config, j'ai donc essayé de me monter une tour en essayant de pas trop dépenser les 1700€ .
Qu'en pensez vous de ?
Merci d'avance pour votre réponse!

PS: je sais pas si je devrais remplacer la carte graphique par une nvidia 1080ti
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Est-ce que tu pourrais donner les références exactes de l'écran ? (marque et modèle)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
i7 8700k !

Ram bien cher, refroidissement insuffisant, tu as déjà mis une 1080ti ...

Belle config à part ça
Un ex:
 

aielloantoine

Nouveau membre

Bonjour, voici l'écran exact:
 

aielloantoine

Nouveau membre

Salut
oui j'ai mis cette carte graphique, mais je ne sais pas si la carte graphique de la marque nvidia est meilleure. Pour le i7, je ne compte pas overclocker donc il me semble qu'il ne vaut mieux pas prendre des séries k non? Merci pour l'exemple
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

1 544,89 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.
 

aielloantoine

Nouveau membre


Merci pour la config et pour le code promo! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Miam !

P.S. si tu veux pas OC, alors pourquoi une CM à 170€ ??? une B360 fera très bien l'affaire, et dans ce cas inutile de prendre de la RAM à plus de 2666.
 

aielloantoine

Nouveau membre


Merci je vais changer tout ca alors :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'avoue que je ne comprends pas l'objectif.
C'est d'avoir la configuration la moins chère possible en sacrifiant la qualité des composants ?
Je t'avais proposé une configuration meilleure que la tienne et moins chère (150 € en dessous de ton budget max).
 

aielloantoine

Nouveau membre


L'objectif est tout simplement de savoir si j'avais pas pris des composants trop chère et savoir si tout correspondait bien. je veux garder la qualité sans jeter des sous par les fenêtres
 

plaxiss

Expert


pourquoi prendre une 1080ti pour faire du 2k, une 1080 suffit amplement et elle fera de l'ultra sans sourciller et beaucoup moins chere
sinon le reste de cette config est top
et oui 8700k pour l'avenir on ne sait pamais pour l'instant tu ne compte OC mais dans quelques années tu en auras peut-etre besoin
et surtout ventile bien ton boitier
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une Ti en 2k, permettra plus facilement le 144Hz et + qu'une 1080 (ça dépend des jeux bien sûr), ça se justifie parfaitement.
 

plaxiss

Expert


tu m'aurai dis pour du 4k ok mais pour du 2k je ne penses pas sachant que perso avec ma 1080 je tourne en 4k 120hz sans aucun probleme et toujours a plus de 60fps sur n'importe quel jeux
ou alors tu attends un peu la sortie des gtx 11xx qui devrait arriver sous peu, meme si elle seront "un peu plus chere" selon les sources, la prochaine gtx1180 sera plus performante que la 1080ti
tout est une question de moyen mais si tu est prêt a mettre 1700euros dans une config et mettre 700-900euros dans ta cg je te conseillerai d'attendre
 

plaxiss

Expert


chacun voit midi a sa porte il est vrai, cependant en mettant autant dans une config qui est encore un projet cela n'est pas derangerant d'attendre encore 1 a 2 mois pour avoir un cg de dernire generations qui assurera parfaitement ce qu'on lui demande sachant que les verts ne sortiront plus de nouveaux gpu apres les gtx11xx avant au moins 2 ans au vu du peu d'intyeret pour les joueurs et de leur volonté de tout faire pour l'IA.
ce n'est bien entendu que mon point de vue
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
tu m'aurai dis pour du 4k ok mais pour du 2k je ne penses pas sachant que perso avec ma 1080 je tourne en 4k 120hz sans aucun probleme et toujours a plus de 60fps sur n'importe quel jeux
On est d'accord sur le fait que cette phrase n'a aucun sens.

Sinon je suis d'accord avec drul la 1080ti me parait la carte la plus adaptée pour un écran 2k 165Hz.
Pour ce qui est des nouveautés tu as des nouveautés tous les deux mois dans le monde du hardware, perso je pense que ça n'a pas de sens d'attendre ici. En effet la 1080ti est revenu a des prix qui sont honnêtes (moins de 700€). Les puces de GDDR6 sont super cher donc faut pas s'attendre à ce que la 1180 soit "donnée". Je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur un prix de 700 à 800€.
Au delà de ça quand le mec va revenir dans 2 mois tu vas lui dire de revenir dans 2 mois parce qu'il faut attendre les cartes customs ou même d'attendre pour que le prix baisse un peu car les prix seront sans doute gonflé à la sortie.

Pour revenir au sujet principal perso j'ai du mal à recommander un 8700 non k. Très concrètement le 2600 est à 160€ et en plus c'est moins d'emmerde. Genre il chauffe moins, pas besoin de delid ou ce genre de connerie.

Cdt
 

plaxiss

Expert


on parle de carte graphique, et non de processeur qui sorte chaque année, customs ou pas a quelques fps pret on s'en fou (les cuqtoms ne servant qu'a la chasse au fps et au temperature meme sil y a des ratés chez les customs, car c'est la puce graphique qui fait le boulot et des fois ba tu as une mauvaise puce et des fois tu en as une bonne c'est la loterie, donc tu peux avoir une founders edition nvidia qui sera "mieux" qu'une custom), c'est juste qu'il aura la derniere generation de cg qui sera dans tout les cas plus performantes que l'actuelle, et puis s'il veut passer a du 4k ou plus(le 4k etandu arrive et le 5k pointant le bout de son nez) dans quelques années il ne sera pas obligé de changer de cg.
de plus je viens de chercher un peu et je n'ai pas trouvé de 1080ti a moins de 700euros,

avis perso quand on veut mettre autant dans une cg et que la sortie de la prochaine generation est tres proche mieux vaut attendre un petit peu sachant que nvidia ne ressortira pas de cg avant au moins 2 a 3 ans( r&d sur IA)

mais ce n'est pas ma future config, juste un conseil amicale:)

a bon entendeur
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

: 649,49 € avec le code PASTAGA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut