Upgrade PC - 500€ max [gaming/streaming]

levain13

Nouveau membre
Bonjours à tous
J'aimerais améliorer mon pc afin qu'il puisse faire tourner des jeux en haute qualité et pourquoi pas streamer je possède une gtx 950 16g de ram en ddr3 un ssd 120g et un i5 3550
Avec un budget entre 300 et 500€
Merci de votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je dirais change de cg mais faudrait nous donner la réf de ton alimentation pour te faire une réponse précise. Pour le streaming ça va pas être ouf mais ton budget permet pas de changer le combo cm+proco+ram donc je pense qu'il faut partir sur une upgrade de cg pour le moment et tu verras par la suite.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le i5 3550 va tout ralentir si le streaming est réellement envisagé...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Il vaudrait mieux attendre d'avoir un budget de 650 €

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour Streamer, un CPU 6 coeurs est le minimum, un 8 coeurs sera toute épreuve.
 

levain13

Nouveau membre
Merci pour vos réponses mais en attendant le plus urgent ? Et prendre quoi à la place ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas on ne connait toujours pas la référence de ton alim. Pour être honnête il nous faudrait l'ensemble de ta conf. En effet le boitier pourrait aussi être un facteur limitant ici.
Donc marque et modèle de tous les composants.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si c'est un truc tout fait alors tu nous donne la référence du pc qui doit se trouver sur la facture, si c'est un truc à la pièce alors logiquement dans le détail de ta facture tu as les marques et modèles des composants.
Au pire tu ouvre le pc et tu lits les stickers.
il existe aucun logiciel pour te donner la réf de l'alim.
 

levain13

Nouveau membre
Merci de m'aider j'avoue que je suis un peu perdu
Pour mon alimentation : PC Antec HCG - 620W
pour le boîtier PC Cooler Master HAF 922
et pour la carte mère MSI Z87-G41 PC Mate
Tout acheté sur Materiel.net

J'ai fait une petite erreur pour le processeur j'ai un Intel Core i5 4440
Merci pour l'aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Même avec un i5 4440, le streaming de jeux ne va pas être optimale. Prévoir un budget un plus conséquent pour changer le tout.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok ton alim et ton boitier ne sont clairement pas limitant ici. Tu pourras mettre n'importe qu'elle cg.
Si tu as un écran full hd (donc 1080p) je pense qu'il est clairement pas nécessaire d'aller au delà d'une 1080.
En gros les cartes à considérer sont 1060 6go / 1070 / 1070ti et 1080. Faudrait que tu nous donne la réf de ton écran. En effet si tu as un simple écran 1080p 60Hz c'est pas forcément nécessaire de dépenser 450/500€ pour une 1080. Mieux vaut que t'économise un peu pour changer ton proco. En effet ce 4440 va clairement être le facteur limitant pour aller steamer.
Après le truc que tu pourrais faire c'est de chercher un 4770k d'occaz pour upgrade juste ton proco. En effet si tu veux un des derniers proco il va falloir aussi changer la carte mère et la ram (la ram est vraiment coûteuse en ce moment) donc une simple upgrade du proco avec quelque chose de compatible haswell ou haswell refresh me semble plus avisé ici.
Pour résumer ici je verrais bien une 1070 et une upgrade de proco vers un 4770k ou 4790k (attention pour celui là faudra mettre le bios à jour avant de remplacer physiquement le proco).

 

levain13

Nouveau membre
Merci beaucoup de ton aide et tes explications claires et précises
pour mes écrans ce sont juste des 1920x1080 60hz donc une 1070 sera suffisant
Dernière question il y a t-il un model de 1070 à privilégier ? ( nombre de giga, construteur, mondel...)
Petite question qui n'a rien à voir mais peut on mettre le windows sur un ssd sans déplacer tout le hhd ? ( chercher sur internet mais pas trouvé il fallait toujours tout déplacer sauf que mon hhd fait 1t et mon ssd 120g )
Merci encore
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Inno3D GTX 1070 409€ et ~24 Euros de réduction (-6%) avec le Code "PASTAGA" jusqu'au 31 Juillet, ce qui fera environ 385€
Cela laisse environ 115€ pour pouvoir trouver au moins un 4770K d'occasion ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout se trouve en négociant un peu ;)
 

MoxiaAST

Expert
C'est plus de la négociation là, c'est du harcèlement qu'il faut pour ce prix là mdr
 
M

malisano.yol13

Invité


A ce tarif là, ce sera plus un i5 4670k, en effet.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 4770k est un bon proco (j'en avais un encore il y a quelques mois) mais faut aussi être réaliste aussi. Quand tu vois qu'un 6 coeurs / 12 threads ne vaut plus que 150/160€ en neuf...
Disons que la difficulté ici réside plus dans le fait de trouver un proco sans bundle donc sans cm et sans ram. Perso je pense que c'est pas impossible mais ça va être compliqué.
120-140€ me semble un prix correct pour ce proco après les gens pensent toujours que ce qu'ils ont vaut de l'or c'est un peu le soucis du marché de l'occaz je dirais.
Concrètement si tu payes un 4670k 120€ c'est que tu t'es fait avoir. Le r5 1400 est à 117€ en ce moment chez c-discount.

Cdt
 
M

malisano.yol13

Invité
De toute façon quand tu achètes du matériel technologique, tu te fais avoir. Après le tarif de 120 euros, j'ai pas trouvé moins en France sur ebay. Et puis dans ce cas, si r5 1400 alors il faut changer toute la plateforme et adieu gtx 1070.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut