Résolu Config gaming - 1400€

rapha.coyo

Nouveau membre
Bonjours à tous, j'ai préparer une config que je m’apprête à acheter mais j'aimerai savoir si elle était bien.
J'ai crée cette config en tant que pc gamer pour faire tourner la plupart des jeux en graphismes high.

Processeur: Ryzen 7 1800x 3,6Ghz: 240 euro
Carte mère: MSI X370 Gaming Pro Carbon: 100 euro
Ram: Gskill RGB 2x8Go: 193 euro
WaterCooling: MasterLiquid ML240L RGB: 70 euro
Alimentation: TX750M 80 plus Gold: 100 euro
SSD: Samsung 860evo 500Go: 100 euro
HDD: Saegate BarraCuda 1to: 45 euro
Carte Graphique: Gigabyte gtx 1070 ti 8go: 480 euro
Boitier: NZXT H500: 80 euro

TOTAL: 1408 euro

Je ne suis pas tout à fait sur pour le boitier, si vous en avez à conseiller avec un cache alim autour des 70 euro je veux bien.
J'aimerai aussi être sur que tout rentre bien dans tout car c'est le premier pc que je m'apprête à monter.
J'ai une marge de 100 euro si vous avez des composants à changer,
Merci d'avance pour vos réponses.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Modèle Watercooling assez moyen, cpu partir sur un 2700 ou 2700x
 

dedzix

Grand Maître
En ajoute de ce qui est dit au dessus, si tu comptes pas y mettre deux cartes graphiques ton alim est trop puissante. Essaye de faire des économies avec une moins grosse pour investir dans un meilleur CPU.

Je t'avoue que niveau boitier j'adore celui-ci, c'est d'ailleurs mon prochain achat ^^
 

rapha.coyo

Nouveau membre
Merci, ducoup il vaut mieux que je parte sur un 2700x qu'un 2700 niveau rapport qualité/prix ?
 

rapha.coyo

Nouveau membre


Je devrai partir sur une 650?
 

rapha.coyo

Nouveau membre


Quel watercooling me conseillerais-tu? Le Ventirad Wraith Prism inclus avec le 2700x fait-il l'affaire?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse

Personnellement, je ne conseillerais pas de watercooling.
Le Wraith Prism est "correct" mais sans plus.
Tu peux t'en contenter ou en prendre un meilleur pour avoir du silence et pouvoir overclocker. Par exemple le Thermalright True Spirit 140 Direct, le Noctua NH-U12S SE-AM4, etc.

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Une GTX 1070 Ti ne consomme pas tant que ça.
La Seasonic FOCUS Plus 550 Gold doit suffire.
 

rapha.coyo

Nouveau membre
Merci je vais partir sur une alim 640W pour etre large pour apres et sans overclocker le cpu le ventirad de base devrait suffir?
 

dedzix

Grand Maître


Çà consomme 200 W à tout péter, donc oui soit une 550W de bonne qualité soit plus de moins bonne qualité. De toute façon au plus le temps avance au plus ils arrivent à faire du matériel énergétiquement efficient. Je pense que mis à part certaines exceptions en triple SLI, ou en PC de minage cryptomonnaie, il n'y a plus besoin de + de 600W
 

dedzix

Grand Maître


Franchement c'est jamais trop conseillé de garder celui d’origine. Ca refroidit pas assez, ca fait BEAUCOUP de bruit, et ça à tendance à s'user rapidement. Prend juste un ventirad type Be Quiet Pure Rock env 35 euros et là tu es au top :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventirad d'origine suffit si tu ne comptes pas OC le CPU, de toute façon, il a été montré qu'en pratique, il n'y a pas ou peu de performances en plus dû à la faible propension à l'OC.
Voici ce que je recommanderais pour moins de 1400 euros avec le code PASTAGA, en reprenant l'essentiel de ta sélection.


Si tu veux vraiment du Watercooling AIO de qualité et silencieux : Fractal Design Celsius S24

Tu peux déjà tester avec le ventirad d'origine et si il ne te convient pas, tu peux le changer plus tard ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Je confirme que c'est un bon compromis.
 

rapha.coyo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour toutes vos reponses je vais don prendre une alim de 600w vers pour etre large au cas ou et prendreun ryzen 7 2700x, pour le ventirad je prendrai celui de base et si il ne convient pas je changerai par la suite sois par un watercooling soit par un ventirad bequiet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors ma contribution :
R7 2700X supérieur en jeu au 1800X, y'a pas à hésiter.
Le watercooling tu oublies, surtout avec Ryzen, ces CPU ne chauffent pas d'une part, d'autre part question fiabilité dans 10 ans ton Noctua il sera toujours debout...
Pour l'alim, ici on a un test d'alim avec une GTX 1070 et un R7 1700 oc :

On voit qu'on ne dépasse pas 330W à la prise, préfère donc mille fois une alim de 550W, mais de haute qualité, comme une Seasonic Focus Gold par exemple.

Pour résumer :
R7 2700X
Sesonic focus gold 550W (ou 650W si ça te rassure)
Refroidissement : de base si tu n'overclocke pas, Thermalright, Noctua ou Bequiet si tu overclcokes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Il est joli ce boitier mais zéro entrée d'air...
 

dedzix

Grand Maître


Je crois que les entrées d'air sont dissimulées le long des arrêtes verticales de part et d'autre du boitier entre la vitre en façade et l'armature.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout à fait, cela aurait été un comble pour une marque comme Cooler Master : voir à 7mn30s

[video="https://www.youtube.com/watch?v=VaFIkH-3h2Y"][/video]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai regardé, a priori non (pas comme sur d'autre modèles), on a une ouverture le long de la façade en verre devant, loin d'être optimale comme le montre la vidéo.
Cette tour est un vrai four, on a eu deux sujets de surchauffe sur le forum avec cette tour...
Après vous achetez ce que vous voulez.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut