Résolu Avis Kit Upgarde PC suite mort carte mère

barbouze01

Nouveau membre
Oyé,

Je me décide à poster après pas mal de recherche pour un kit d'upgrade de PC.
En bref, voici ma situation: le premier PC que j'ai monté m'a lâché après 5 années de bons et loyaux services.
Il s'avère que c'est la carte mère après confirmation du réparateur du coin, problème il s'agissait d'un socket 1150. Carte mère introuvable aujourd'hui ! Le type du SAV m'a même dit qu'il n'en avait pas en stock pour s'assurer que mon proco est toujours d'attaque.
Après réflexion et au vu du prix des rares CM potable avec un socket 1150, j'ai fait le choix de changer de config. L'idée étant de conserver mon GPU, alim, disques durs et boitier...

Pour infos voici mon ancienne config:
Boitier: Cool Master Silencio 550 Carbon Fiber Black
CM:MSI Z87-G45 GAMING
PROC: INTEL i5-4670k 3.4GHZ
VENTIRAD: COOLER MASTER Hyper 212 Evo - RR 212E-16PK-R1
RAM: Kingston 8go (2*4gb) DDR3
Alim: Be Quiet! System Power 7 600W 80+ Silver
SSD: 250GO Samsung EVO (acheté cette année)
DD: Seagate Barracuda 1TB SATA 3.5 7200 RPM
GPU: GTX 970 EXOC Black Edition (KFA2) (acheté il y'a 2 ans)

Je pense conserver ce qui peu encore être utilisé, a savoir: alim, GPU et boitier, éventuellement le Ventirad (je ne sais pas si il est compatible tous sockets).

J'ai demander un devis pour une nouvelle config au magasin mercredi soir, j'attends un retour.

Je compare également les prix sur le net, j'avais repéré un Ryzen 5 2600 en promo il y'a quelques jours et d'après ce que j'ai lu c'est un bon rapport qualité/prix pour du gaming.

Cette nouvelle config je voudrais qu'elle soit évolutive, perenne(5 ans au moins, je pense simplement changer le GPU d'ici 1 à 2 ans). Partir sur du Intel me fait peur dans le sens ou les sockets changent hyper vite!
J'en ai parlé au technicien qui me conseillait de rester sur Intel, du fait des perf en jeux et rapport au couple CPU / GPU.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai un budget de 450/500€ grand max pour un kit comprenant CM+PROC+RAM(16go).

Je joue principalement à WoW, Overwatch, The Division.

D'avance merci !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

En Ryzen :
Tu pourrais partir sur ça :
449,01 € avec le code PASTAGA

En Intel :
Tu pourrais partir sur ça :
430,45 € avec le code PASTAGA

Pour l'évolutivité, probablement la config en Ryzen.
(Si j'ai bien lu alors ton Hyper 212 Evo est réutilisable)
 

barbouze01

Nouveau membre
Okay, merci beaucoup pour la réponse rapide !

Tu as bien lu effectivement, merci.

Petite question part rapport au couple Carte Graphique Nvidia GTX 970 et Processeur AMD cela ne cause pas de pertes de performances par rapport à un couple INTEL/Nvidia ? ou un couple AMD/Radeon ?

Et l'alimentation datant de 5 ans n'est pas trop "âgé" ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Normalement non.


A priori, tu peux encore garder l'alimentation.

 

barbouze01

Nouveau membre
Je te remercie ! Concernant la ram, quelle est la différence entre du 3200 & 3000Mhz ? est-ce que le rapport perf/prix est suffisamment intéressant pour du 3200 ?
 

barbouze01

Nouveau membre
Okay, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais réfléchir du coup. Même si je pense partir sur la config Ryzen pour l'évolutivité !
 

barbouze01

Nouveau membre
Bonsoir,

Je me permet de reposter car je viens de voir que des cartes mère B450 étaient disponible . Que valent ces cartes dont tout le monde semble parler sur les forum & dans les commentaire de Dealabs ? Y'a t-il un intérêt comparé à la MSI X470 Gaming Plus conseillée dans la configuration ci-dessus ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Cela permet principalement de pouvoir acheter un Ryzen 2XXX sans avoir besoin de faire de mise à jour de la carte-mère ou sans avoir besoin d'acheter les carte-mère en X470 qui sont plus chères.
 

barbouze01

Nouveau membre


Okay, mais en terme de qualité et de performance ? J'ai entendu dire que sur certaines cartes mère les VRM qui régulent la tension du processeur sont de moins bonne facture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut