Résolu hésitation choix config

Zdedex

Habitué
Bonjour TH
Je tiens tout d'abord à m'excusez pour les fautes que vous pourrez trouvé dans ce sujet !
Je me présente surnommé "Zdédexx" j'aime énormément jouer Et l'an dernier je suis passé de console au pc. J'ai donc trocké ma xbox one pour un Acer aspire VX15 591G et aujoud'hui souhaite désormais passé sur un pc fix pour jouer avec passion sur des simu auto.

Voila je viens vers vous pour m'orienté sur une config pc pour jouer à des jeux sim racing principalement dans le genre ....... Project cars 2 , Asseto corsa ,Rfactor, Formula 1 et certaines fois sur des jeux comme GTA V , BF1 , Dark Soul , Fallout , et bien sur du call of duty :B
Pour ce qui est des perf en jeux j'aimerais quelques choses d'évolutif , envisagé un tripple screen dans quelques année (5ans au mieux) et une stabilité a 60 fps + (plus tard aussi)
Mon expérience de jeu aujourd'huit ce fait a l'aide portable Acer aspire VX 15 591G c'est un I5 7300HQ + 8go ram + GTX 1050 4go avec un HHD 1T avec ecran FHD.

Renseignement complémentaire pour ma prochaine acquisition :
Mon budget aujourd'hui 800€. Tour + clavier
Mon budget écran : 200€
Choix d'écran : Tout dépendra de la définition que vous me conseiller par rapport a la bonne config. Si le 2K passe tant mieux sinon un FHD fera l'affaire ( Je demanderais votre intention sur le faite que je veut évolué)
Je possède ni ecran , ni clavier, ni stockage
Je possède : 1 souris filaire, 1 manette xbox One avec la quelle je joue actuellement sur tous mes jeux. Et je vais acquérir 1 volant G29 + pédalier et shifter pour la simu auto.

Donc voila je devrais partir sur un procésseur I5 Haute fréquence car Pcars 2 est gourmand. Maintenant le quelle choisir ?
Carte mère : je ne sait vers qui me tourné
Mémoire ram: j'aimerais passé a 16Go pour gagné des fps mais au vu des tarifs je pense qu'il serai judicieux de pensé a un futur up grade de 8 vers 16 quand les moyens seront présent. ( je suis ouvert a la discution sur le sujet )
Carte Graphique: des perf minimum ou équivalent a la 1050 4Go que je possède en Laptop,
Alimentation : juste prévoir l'upgrade ( j'ai navigué sur le forum et la Seasonic M12II-620 EVO 620W reviens souvent. )
Boitier : Bah je dirais prévoir beaucoup d'air car je joue pleins d'heure d'affilé sur le pc :B et j'ai d'ailleurs vu un boitier ce ce moment fabrication EVGA sur Top achat pour une soixantaine d'euro qui selon la publicité est très optimisé au niveau du flux d'air. Autrement le Corsaire 270r me plaie bien aussi mais que vaut -il ?

Bref je ne sais pas si vous pourrez cerné mon preblème correctement et ce que j'attend de ma prochaine acquisition mais merci d'avance pour l'effort qu'il vous faudra.

Zdedexx

Édit : achat du pc dans moins d'un mois . Je vais chercher les bon deal sur différents site ou prendre tous chez Topachat avec leur bon de réduction.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.


Franchement, reviens dans 2 mois. Cela ne sert à rien de faire la config maintenant.
 

Zdedex

Habitué
Merci de ta réponse mais je vais modifier mon sujet afin d'avoir quand même des informations sur ce qui serai bien à prendre. j'ai mis 2mois d'attente car j'avais peut de lire ''prend pas une config maintenant, y'a des nouvelles CG qui sorte les prix vont baisser''
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu veux une idée de config alors je serais parti sur ça si tu devais acheter aujourd'hui :
Un test avec le même CPU et le même GPU sur 11 jeux :
Mais si tu devais acheter dans 2 semaines la configuration serait différente.

Tu auras probablement d'autres avis.
 

Zdedex

Habitué
Merci de me donner ton idée. Par contre j'ai une question moi même j'avais pensé au i3 mais ca tiendra pas longtemps dans mon pc si je décide de changer la CG au bout de 6mois par exemple pour une 1080 si je me trompe pas ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si c'est pour changer de carte graphique 6 mois plus tard, autant partir sur ça :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Honnêtement c'est le meilleur conseil, revient quand tu seras prêt à acheter.

Bye

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut