Résolu Config' Traitement photos/Visionnage 4K/Bureau milieux/haut de game

hibiki.kazama

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je solicite vos avis concernant mon projet PC pour la fin 2018.
En effet, actuellement sur un MBA de 2015, j'ai pris gout à la photo et à la retouche (Lightroom) depuis 3 ans.

Cert', mon mini portable fait son boulot, mais j'en demande BEAUCOUP trop (surtout en HDR, Super-exposition et HDR). Pour vous dire, j'entends la soufflerie et le pc chauffer...

J'envisage de passe sur une tour, pour profiter de l'évolution du pc, le monter par moi-même et profiter de la fibre!

Ma config' "projet" :

Processeur: i7 8700k (pour sa puissance)
CM: ASUS STRIX Z370-G GAMING (son design et son slot m2)
Ram: 2X 8gb de chez corsaire
CG: PNY Quadro P400 (j'estime suffisant pour ce que je fais. ET les prises DP sont IMPORTANT pour avoir une résolution en 4K et +. Surtout que je prévois un deuxième écran dédier pour la retouche. 1000€ minimum)
SSD: M2 pour 250gb
Stockage: 2To (possibilité d'avoir un NAS dans un futur lointain)
Refroidisseur: be quiet! Silent Loop 240mm (coup de coeur, bien utile pour remplacer le "ventirade de base")
Tour: be quiet! Silent Base 800 (j'aime beaucoup l'architecture et la possibilité de bien tenir au frais les composants).
Alim: 500W en modulaire (je suis maniaque sur le câble management et l'esthétique dans la tour)


je mise sur le couple intel/Nvidia pour avoir quelque chose de confortable pour travailler et je sais que mes composants, seront moins "vieux" pour mon usage que je fais.
Je ne pense pas qu'une GTX 1080 me soit utile et les ryzen n'ont pas encore les perf' d'après les test sur le temps des rendus d'images. (je chipote un peu, j'avoue...)

Que pensez-vous de ma stratégie?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Mauvaise. On ne prévoit pas une config 6 mois à l'avance, d"ici là on aura des GTX 2080 et autres CPU haut de gamme.
Reviens 1/2 semaines avant achat.
En tout cas la quadro P400 avec ses 2 Go de VRAM tu oublies, pas d'intérêt ici.

Pour Ryzen vs Intel, on verra ce qu'il en est fin 2018, ça sera pour l'un comme pour l'autre forcément mieux.
A ton retour faudra aussi nous dire les logiciels que tu utilisent.

A bientôt !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un Quadro P400 pour de la photo ? Je suppose que tu as un véritable écran 14bit 1 Milliard de couleurs affichables Professionnel et que tes photos sont également prises en Raw 10 ou 14 bit couleur. Sinon cela ne sert pas à grand chose d'avoir une quadro juste pour l'affichage... et comme dit Job31, 2Go de ram... on oublie ;)
 

hibiki.kazama

Nouveau membre
Que voulez-vous dire que le Quadro est une mauvaise solution?

J’en doute (perso) que la retouche (ligthroom) soit si gourmand en CG...

Pour moi, la carte graphique doit pouvoir m’afficher un écran en 4k, voir mes photos en RAW (24bit) et pouvoir voir des films.

Pourquoi elle ne suffirait pas?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec ses 2 Go son GPU est trop limité du coup le seul intérêt de cette carte réside dans ses sorties vidéo, mais mettre 200 balles juste pour ça ça latte.

Une GTX 1050 Ti fera le même taf pour moins cher, elle est juste plus puissante :o
Une RX 570 offrira encore plus de puissance pour à peine plus cher, et plein de sortie vidéo.
 

hibiki.kazama

Nouveau membre
Ok, admettons que vous avez raisons.
Dans ce cas, je prends quoi comme CG qui dispose de 2 sortis DP (pour avoir 2 écrans). Qui affiche la 4K et + et qui aide pour la photo?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait pour la photo, c'est surtout ton CPU qui va aider.

Pour avoir deux DP, la moins chère c'est la 570 (selon modèle)
 

hibiki.kazama

Nouveau membre
Job31:

Dans ce cas, mon petit quadro suffit pour le boulot. Car, mon plus gros budget est dédié au processeur...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est juste dommage de mettre 200 € sans une si piètre carte :/
Après elle reste la moins chère pour faire le taf
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut