Résolu Processeur à 100° quand je mets ma carte graphique :/

freestyledu912

Nouveau membre
Bonjour à tous,
On m'a donné une Sapphire Radeon HD 7950 à 3GB récemment mais impossible de l'utiliser parce que dès que je la branche et que je lance l'ordi le processeur surchauffe de fou(minimum de 80-85° même sans rien faire).

Ma config:
CPU:AMD A8-7600 (3.1 GHz / 4.8 GHz Turbo Core 3
CM: Gigabyte Ga-F2A78M-HD2
CG:Radeon R7 Series(CG intégré au processeur)
ALIM:ENERMAX NAXN 500W

Sachant que j'ai fait une installation propre de la 7950(suppression ancien drivers etc...) soit sa vient de la CM soit c'est le processeur(sachant qu'il n'est pas OC)
Merci d'avance!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu n'aurais pas touché sans le faire exprès le ventirad du processeur quand tu as installé la nouvelle carte graphique ?
Vérifie que le ventirad du processeur est correctement fixé.
 

freestyledu912

Nouveau membre

Tout est branché correctement le ventirad tourne selon HWMonitor...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hors sujet :
Une HD 7950 avec une des alim les plus bas de gamme qui soit, faut aimer la roulette russe !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

J'ai dit "fixé" et pas "branché".
Ton ventirad est bien sûr branché et fonctionne sinon l'ordinateur refuserait de démarrer (ou s'éteindrait au bout de quelques secondes).
Mais s'il est mal fixé et qu'il y a un très faible espace entre le processeur et le ventirad alors cela peut faire une différence importante de température.
 

freestyledu912

Nouveau membre
Alors j'ai vérifié et tout est bien fixé il n'y pas d'espace entre le ventirad et le processeur
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Et quelle est la température du CPU quand tu démarres sans la HD 7950 ?
Tu peux faire un test OCCT power supply de 20 minutes ? (http://www.ocbase.com/index.php/software)
 

freestyledu912

Nouveau membre
Job31 on fait avec les moyens du bords mais si tu peux me conseiller mieu je suis prenneur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai bien conscience du côté low cost de cette config, mais raison de plus d'avoir du jus de qualité qui ne va pas niquer tes composants prématurément...
Une bonne alim ça se garde une dizaine d'années, ça fait plusieurs config et c'est la chance d'avoir beaucoup, beaucoup moins de pannes / emmerdes.
Pour avis.

Si tu veux du sûr, direction corsair RM, EVGA G3 ou Seasonic Focus (oui ça coûte trois fois ton alim)
 

freestyledu912

Nouveau membre
Je peux aussi me procurer une LDLC EC-500 sinon a la place de cette alim(je peux pas faire mieu pour le moment) sa va tenir?
Merci pour les conseils en tout cas
 

freestyledu912

Nouveau membre
Ok je vais tester ça dans la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant
 

freestyledu912

Nouveau membre


Jai essayé de télécharger OCCT mais il me bloque sur une fenêtre qui me demande de faire un don Paypal que je peux pas fermer à chaque fois donc du coup jai HWMonitor et il me donne en moyenne 60-70° sans la 7950
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si tu as le rad de base alors un petit investissent dans un pure rock serait à considérer
 

freestyledu912

Nouveau membre


Be Quiet Dark Rock Pro C1 ou Be Quiet - Pure Rock Slim ceux que je peux me procurer aussi pour l'instant
 

ormerable89

Expert
bonjours

si il avais pas de problème avant l''installation du gpu le ventilateur de base doit suffire

ta une bonne ventilation tour ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu veux plutôt dire FM2+ ?

 

freestyledu912

Nouveau membre
Bon apres changement du ventirad sa va mieux sa chauffe mais c'est plus comme avant(80° max).
Merci a tous pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut