Upgrade Cg pour WoW Battle for Azeroth

Xesc00

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant ma config actuelle qui a beaucoup de mal a faire tourner le pré patch de Battle for Azeroth. La carte graphique fait un bruit énorme, déja qu'a Légion c'était pas ça mais là c'est vraiment pire. (Tout est en low)

Voici ma config actuelle:
- Boitier Antec sonata III
- Carte mère asus P7H55-M
- Processeur intel core quad i5 760 2.80 GHz 8mo
- Ram 4X Kingston KVR13N9S8/4 Go DIMM Value Mémoire RAM 4Go 1333MHz (16 go)
- Disque dur 500 Go serial ata II + SSD PLUS Sandisk 240 go et 480 go
- Carte graphique PCIe Geforce GTX 460 1 Go
- Alim 500 w

Je précise que c'est uniquement pour faire tourner Wow et un peu League of Legends donc je ne souhaite pas faire une configuration onéreuse, jouer en ultra.
Que dois-je changer? Faire? J'ai testé une gtx 1060 3go dans ma tour, tout allait bien mais je trouve que cela fait encore un peu cher seulement pour jouer a un jeu. J'ai regardé des 1050 ti mais les prix sont vraiment proches des 1060 et je ne sais pas si les 1050 2go peuvent vraiment faire l'affaire pour de l'ultra :??:

Merci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
C'est difficile à dire. Tout ce que je peux faire c'est te proposer les CG les moins chers pour les différents modèles.
GTX 1050 2 Go : 113,69 € avec le code PASTAGA
GTX 1050 Ti 4 Go 149,41 € avec le code PASTAGA
GTX 1060 3 Go : 184,90 €
 

Xesc00

Habitué
Merci de ta réponse !

Je les regarde toutes depuis quelques semaines, je regarde des vidéos in game des différentes pour voir ce que ça donne mais étant donné que BfA n'est pas encore sorti je ne peut pas me faire une idée :/ Certains utilisent la 1050 2go mais ont un meilleur processeur que le miens et ça a l'air d'aller mais que sur Légion, qu'en sera t'il de la prochaine extension ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A priori, la GTX 1050 2 Go doit être suffisante si tu limites la qualité des détails mais je n'offre aucune garantie.

Mais si tu ne comptes pas changer d'ordinateur dans les 2 prochaines années, tu peux envisager de prendre une GTX 1050 Ti 4 Go pour devoir éviter de changer à nouveau de carte graphique à la prochaine extension de wow.

Personnellement, je prendrais la GTX 1050 Ti 4 Go pour éviter de mauvaise surprise sur Battle for Azeroth.
 

Xesc00

Habitué
Ok merci, le truc c'est que pour un peu plus il y a aussi la 1060 3go, qu'en penses-tu ? La différence est-elle énorme?
Faut il attendre la sortie des nouvelles Nvidia 11xx en aout, septembre et octobre?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

La différence est importante oui.


Aucune idée et personne ne sait comment les prix vont évoluer.
Mais à mon avis, cela ne sert à rien d'attendre.
 

Xesc00

Habitué
Je reluque celle-ci depuis un moment
Est un bon investissement ou vais la regretter par rapport a une gigabyte 1060 3go a 215 euros?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Un benchmark sur des jeux entre la GTX 1050 Ti 4 Go et la GTX 1060 3 Go :
 

yaguara

Habitué
Bizarre j'ai le même genre de config et aucun souci avec le prépatch (à part le message "votre pc est obsolète que j'ignore) et le fait que ça peine un peu parfois mais pas moins qu'à légion.

J'ai posé ici le même genre de question il y a quelques jours d'ailleurs.
A mon avis la sortie réelle de l'extension va être le vrai moment où le jeu ne tournera plus...

En tous cas si tu l'achètes très bientôt ça m'intéresse de savoir si tu n'as eu aucun souci de compatibilité avec.
 

dedzix

Grand Maître
Wow n'est pas forcément le jeu le plus gourmand en termes de ressources une 1050 devrait suffire, par contre si je ne dis pas de bêtises c'est plutôt le processeur qui est sollicité. Même si le tiens n'est pas de première jeunesse il suffit.

N'attend pas forcément les 11x car je ne pense pas que dans ton cas cela justifie le prix qui sera certainement plus élevé (ils ont pas vendu toutes les puces 10xx, donc faut s'attendre à ce que les 1050 et autres soient bradées, ou au contraire que les 11xx soient plus cher pour inciter les gens à acheter les anciennes versions)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour info: une 1060 6Go fait tourner wow en full de chez full... donc globalement ça pourrait rouler sans souci avec une 1050. Par contre c'est côté processeur que je reste prudent.
 

Xesc00

Habitué
Bonjour à tous, j'ai jeté mon dévolu sur une Msi GTX 1060 3go. Je la recevrai dans quelques jours et vous ferez part du changement :)
 

yaguara

Habitué
Je pense aussi que le processeur est le plus sollicité mais la nouvelle configuration mini requise exclut pas mal de CG anciennes (dont la mienne qui le faisait tourner à fond ily a quelques années mais le jeu evolue).
 

magellan

Modérâleur
Staff


Il y a eu un article disant que Blizzard a revu les API graphiques du jeu pour justement être plus en phase avec les problématiques de ce type. Cela sous-entend moins de sollicitation processeur, du moins en théorie.
https://www.tomshardware.fr/articles/jeux-wow-blizzard-directx-12-dx12,1-66637.html
 

yaguara

Habitué
Ca devrait rester assez haut quand même niveau sollicitation proc, c'est le type de jeu qui veut ça mais tant mieux s'ils font des efforts pour le diminuer au maximum.
 

ormerable89

Expert
bonjours
A justement je parlais de sa avec un de mes potes il y a 2 semaine qui avais trouver le test sur tom's hardware et qui me l'avais passer mais je le trouve plus mais en gros tu avais plus de charge sur le proc en DirectX 12 mais t'avais aucun gain
Bref wow si tu veux bien jouer faut rester en directx 11 conclusion du test (et en plus mon expérience personnel )

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut