Résolu Mon processeur n'est pas assez performant

bobbycestmoi

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau PC j'ai voulu faire un benchmark pour voir les performances de celui-ci et j'ai remarqué que le processeur n'est pas assez performant.
Voici la page du benchmark pour illustrer mes propos :

Voici ma config :

Carte mère : ASUS ROG Strix B360 H
CPU : i7-8700k
GPU : Gigabyte 1080
RAM : G.SKILL Ripjaws V DDR4 2133 C15 2x4GB
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
OS : Windows 10 - 64Bits
Je ne sais pas si c'est normal et que je m'inquiète pour rien
Si quelqu'un a une solution ou simplement une théorie, qu'il m'en fasse part je lui en serai reconnaissant !
Merci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
De la RAM en 2133 MHz pour un i7-8700K...
Il aurait fallu de la 2666 MHz.

De plus, le site compare avec tous les benchmarks de l'i7-8700K donc aussi avec ceux qui ont été overclockés.

Ce qui est "inquiétant" c'est qu'en turbo boost, ton processeur ne monte qu'à 4,05 GHz alors qu'il devrait monter à 4,3 GHz.

 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, ton processeur est le meilleur actuellement mais comme dit vaelis il ne peut pas exploiter toute sa puissance. Le site du benchmark te le signale et te précise que ça peut-être dû à un problème de surchauffe ou de gestion de l'alimentation par windows.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Vérifier peut-être dans les paramètres d'économie d'énergie de Windows "Options d'alimentation"
Vérifier que tu es soit en mode "Utilisation normale" ou "Performances élevées" (c'est celle que j'utilise en priorité lorsque je travail) et non en mode "Économie d'énergie" (j'utilise ce mode uniquement lorsque je ne fait que de la navigation web)
Vérifier la température du processeur, bien qu'avec ce Benchmark, ce processeur n'a pas vraiment trop le temps d'atteindre les températures critiques, tu devrais peut-être essayer Cinebench r15 aussi pour pouvoir bien se rendre compte dans un premier temps.
 

bobbycestmoi

Nouveau membre

Avec Cinebench r15 j'obtiens un score de 1303 cb et je ne sais pas vraiment si c'est cohérent pour mon processeur
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Ton CPU est définitivement sous exploité.
Je viens de voir une Video datant d'à peine 5 jours à propos d'une carte mère équipée d'un chipset B360 qui briderait les performances du CPU i5 8400 (6 cores également), il est fort probable que le problème est dû au chipset vu que ton souci est similaire :
[video="https://www.youtube.com/watch?v=CdeMZuQDIR8"][/video]
Ce n'est apparemment pas le cas pour tout le monde mais il est fort probable que certains chipset soient défectueux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut