PC Portable ne démarre plus. Problème disque dur?

orwellgg

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de demander de l'aider suite à un problème avec mon PC Portable qui a initialement appartenu à ma défunte mère:

Configuration :

PC Packard Bell EasyNote LM
4 GB DDR3 Memory
Intel Pentium P6200
Disque dur WD 500GB

Système d'exploitation : WIndows 7, je ne sais quelle version.


Problème :


Du jour au lendemain au démarrage, l'ordinateur m'affiche le problème suivant :
Statut : OxcOOOOOe9
infos : une erreur E/S inattendue s'est produite.

Ce que j'ai fait :
N'étant pas du genre à demander de l'aide sans avoir charbonné un peu au préalable, j'ai essayé plusieurs choses avant de venir ici, mais voilà j'arrive au bout de mes capacités et surtout je ne voudrais pas aggraver le problème.

Suite au message d'erreur et ne disposant pas de disques de sauvegarde j'ai donc, pour tenter de démarrer l'ordi, créer un clé USB pour booter à partir de l'iso suivante :
fr_windows_7_aio_with_sp1_x64

Le processus semble avoir fonctionné à minima, et j'ai eu un long moment où le PC a tourné avec de nombreux messages de réparation (?)
l'entrée de liste d'attributs endommagée de type de code 128
l'entrée de liste d'attributs endommagée de type de code 48
Suite à quoi durant un temps très long windows s'est mis en phase d'installation.
Une fois ce processus terminé une fenêtre m'a demandé ma clé windows.
J'ai fourni celle qui est au dos de l'ordinateur, mais un message m'indiquant que la version n'était pas la bonne est apparu.
J'ai donc ignoré cette étape et une version très basique de windows 7 s'est lancée (mode sans échec??)
étant dessus depuis près de 6h et ne pouvant m'attarder plus longtemps sur l'ordinateur j'ai décidé de l'éteindre via windows pour reprendre la restauration plus tard.

Mais lorsque j'ai rallumé l'ordinateur hier soir, windows pour se lancer me demande un mot de passe que je ne connais pas ("indice ex adresse", est-ce qu'il peut s'agir d'un mot de passe entré par ma maman à l'installation de son ordi?)
Je ne peux rien faire de plus, la récupération de mot de passe étant impossible.

Pour information, depuis que j'ai booté sur l'usb, lorsque je vais dans le Bios, mon disque dur n'est plus reconnu.


Mes questions

Que dois-je faire à ce stade?
L'idée première est bien évidemment de récupérer le maximum de fichier de cet ordinateur.
Dois-je continuer à essayer de lancer Windows?
Est-ce que je réessaie de refaire une nouvelle clé USB pour booter avec une autre version de windows 7? comment savoir quelle version du boot utiliser?

Ou de manière plus pragmatique, j'achète un boitier externe pour lire les disques dur sata et essaie de récupérer mes fichiers via un autre ordinateur?

Merci d'avance pour m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement
Merry
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si tu veux récupérer des fichiers, le mieux est de ne plus faire d'opération sur le disque dur.
pour brancher le DD sur un autre pc deux options :
- en USB via un boitier externe peu cher
- en direct, en te connectant en SATA sur une carte mère

après la question c'est de savoir le type de connexion qu'on va avoir sur ce disque dur antique
 

orwellgg

Nouveau membre
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Puis-je utiliser ce boitier que j'utilise pour mes sauvegardes de photographies, après y avoir bien entendu ôté les deux disques :
 

orwellgg

Nouveau membre
J'ai mis le disque dur dans mon boitier, mais malheureusement il n'est pas détecté :(
Il y a bien "lecteur USB D" qui apparaît dans l'explorateur windows, mais quand on double clic, on me demande d'insérer un disque.
Dans le gestionnaire de disque il apparaît sous la forme "disque 1 amovible D aucun média"

encore des chances d'espérer?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,
pas reconnu par un logiciel de récup ? style récuva ou photorec ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut