Résolu Formater Windows 10 pour remplacer par Windows 7 ?

hughestf

Nouveau membre
J'ai 3 laptop et une tour de bureau à la maison
Un de ces laptop commence à être vieux mais fonctionne assez bien sur Windows 7
Mes 3 autres ordi sont sur Windows 10..
Comment je fais pour formater et recommencer à 0 ?
J'ai formaté des dizaines de fois dans le temps, mais maintenant jessaies de mettre le disque et l'ordinateur ne le prend pas au démarrage.. aucun des 2 aillant un CDrom
Le 3ieme laptop n'a pas de CDrom j'ai regardé sur le net pour me faire une USB de Windows 7, et même chose aucun des ordinateurs ne veut le prendre..

Dans le BIOS les priorités sont bien réglé, même que il détecte ma clef USB dans un des laptop..

Si je fais popper le menu de démarrage ( option F12 ) au démarrage, j'ai seulement l'option de démarrer Windows, CDrom et USB n'apparaissent pas..?

Ça fait très longtemps que j'ai eu à formater, je le ferais sur une base régulière dans le temps mais la "game semble avoir changer en 2018...
Comment faire ?

Mon ordi de bureau ne démarre tout simplement pu, mes options sont limités.. jai accrs au BIOS mais si jessaies de démarrer Windows il ne fonctionne plus..

A l'aide!
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Je pense que c'est l'uefi qui te pause pb re la sécurité qui va avec
quel marque de pc et model ?
 

hughestf

Nouveau membre
Le desktop c'est un Acer A10 Jao désactivé le UEFI dans le BIOS et il refusait de bonté carrément ( je savais pas c'était quoibjai juste esseyer quelque chose )
Mais il wi des ne bootait déjà plus au départ

Un laptop Acer aussi

Un laptop ASUS également ( qui lui n'a pas de CDrom)

Aucun des 3 le prend, j'avais déjà entendu que depuis Windows 8 c'était plus corsé, le première fois j'ai formaté ça devait être avec Windows 95 c'était tellement plus simple dans ce temps là...
 

Thore

Grand Maître
c'est clair à cette époque plus simple mais avant win 95 il y avait ms-dos et win 3.11 il y avait des choses plus simples mais plus délicates dans certains cas (disquette avec un secteur défecteu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut