Résolu Config PC gaming (GTA, Arma, Space Engineers) - 1000€ [B450 update]

misterka15000

Nouveau membre
Bonjours j'aurais aimer savoir si les composant que j'ai choisi sont compatible entre eux et si ils sont bien

carte mère :
Processeur :
Alimentation :
RAM x2 :
Carte graphique (que je ne change pas)

Est ce que ces composant sont bien pour jouer a des jeux récents (arma, gta, space enginers) dans ce style et aussi la carte mère passe t-elle dans mon boitier qui est :


Je sais que je pose beaucoup de question a la fois mais merci d'avance pour vos réponses

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Les choix ne sont pas terribles.
Une CM en B360 à plus de 120 €.
De la RAM en 2133 MHz. (Que tu n'achètes pas en kit 2x8 Go donc le Dual Channel n'est pas certain)
L'alimentation : on peut trouver mieux au même prix.

Tu es obligé d'acheter chez ldlc ?

479,13 € avec le code QUIZZ.
78,49 € avec le code PASTAGA.
Total : 557,62 € (alors que ta proposition est à 611,36 €)


Le boîtier accepte le format ATX et la carte-mère est en ATX donc aucun problème.

J'ai plutôt des doutes sur la carte graphique. D'après ldlc, le boîtier n'accepte que des CG de longueur 240 mm maximum et la CG que tu as mis en lien fait 258 mm de longueur.
Enfin bon, je pense que cela devrait passer.
 

akr1i20i14

Habitué
bonjour

oui ta config est compatible mais elle est un peu bancale,
tout d'abord ton alimentation est surpuissante 550-600 W seront largement suffisant pour ta config mais tu peut prendre 650W si tu conte upgrade ta config avec une autre carte haute game (1080/1080Ti)
pour la ram tu a fait un très bon choix 16Go te permettra de faire tourner tout les jeux qui sortiront pendant ces prochaines années
pour le processeur rien a redire la aussi, le I5 est un bon choix (tu pourra même faire du montage avec)
pour la carte mère je ne pourrait pas trop t'aider je ne connais pas bien les cartes intel mais celle que tu a choisi est compatible
change le boitier par contre celuil la est vraiment pas ouf.

j'espère que j'ai pu t'aider
bonne chance pour ta config!
 

misterka15000

Nouveau membre


non pas obliger sur LDLC, La carte graphique passe car elle est déjà dans le boitier avec une autre configue pas terrible du tous mais tu aurais une configue a me conseiller pour moins de 1000 € je n'y connais pas grand chose
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Une config complète ? (Processeur, carte-mère, RAM, carte graphique, stockage, boîtier, alimentation)
Tu veux faire le montage du pc toi-même ou tu veux que le vendeur le fasse pour toi ?
 

akr1i20i14

Habitué
tien c'est une config a 900 €


pour que la config soit moins cher tu peut prendre une 1050 ti a la place de la 1060
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

S'il te plaît, non....
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
En attendant ta réponse misterka15000, je vais quand même te proposer quelque chose (montage inclus).
Sur shop.hardware :
979,83 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.

Quelque chose de similaire sur topachat :
985,33 € avec le code ASTRO
 

misterka15000

Nouveau membre


D'accord super merci je vais regarder sa

 

misterka15000

Nouveau membre


Merci après le montage je pense pouvoir me débrouiller moi même je vais regarder sa

 

misterka15000

Nouveau membre
Celle a 985 me plait bien mais un intel serait pas mieux comme processeur j'ai plus confiance en intel
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

En jeu, un i5-8400 est légèrement meilleur qu'un Ryzen 5 2600 mais la différence est faible.
Par contre, pour tout ce qui est applicatif, le Ryzen est bien meilleur.

On peut faire ça si tu veux vraiment du Intel :
987,13 € avec le code QUIZZ
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Pour faire court, tout ce qui n'est pas jeu.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Celle sur shophardware alors car sur topachat les carte-mères en B450 ont disparu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut