Interruptions Wi-Fi sur mon PC

mariecaroline6

Nouveau membre
Bonjour,

Cette question est certainement récurrente, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je dispose d'un PC Asus avec Windows 10 que j'ai acheté il y a deux ans. Depuis quelques semaines, il se déconnecte parfois du Wi-Fi sans raison. La connexion fonctionne parfaitement par Ethernet, mais en Wi-Fi, la connexion coupe (le PC reste connecté au réseau Wi-Fi mais pas à Internet) de manière aléatoire, souvent plusieurs fois par jour, plusieurs fois de suite. Les coupures durent quelques secondes à quelques minutes. Généralement, il suffit que j'exécute un diagnostic réseau de Windows pour que la connexion soit rétablie. Parfois il ne détecte aucune erreur parce que la connexion a été rétablie entre temps, parfois il indique que le serveur DNS ne répond pas, d'autres fois que le modem ou routeur n'est disponible.
Le souci vient forcément de mon ordinateur car Internet fonctionne très bien sur le Mac de mon copain et sur mon smartphone. Je suis connectée à un CPL, mais le problème est le même si je me connecte directement à la box.

J'ai tenté de nombreuses solutions, notamment :
- changement du canal du modem
- réinitialisation du réseau sur mon ordinateur
- désinstallation/réinstallation/mise à jour du pilote Wi-Fi (j'ai testé plusieurs versions du pilote, en effectuant une recherche automatique et en téléchargeant les pilotes sur le site d'asus)
- désinstallation/réinstallation de la carte Wi-Fi (aucun message d'erreur ne s'affiche dans le gestionnaire de périphériques)
- désactivation de l'option "Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- désactivation du pare-feu
- changement de navigateur

Mon ordinateur étant mon outil de travail, ces interruptions sont particulièrement handicapantes dans ma vie quotidienne...

D'avance, mille mercis pour vos réponses ! :wahoo:
 

chonos

Helper
Il rest une chose a dérterminer si le pb viens du matériel ou logiciel (OS inclus)

Pour ce faire tu peus télécharger un iso de linux et tu boot dessus et si tu as toujours le pb c'est donc matériel
dans le cas ou le pb disparait il est soit du a l'OS soit au pilote

il d'autre possibiliter mais tu aurais eu e pb dès le départ !
 

mariecaroline6

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer cette technique :) Il me faudra peut-être plusieurs jours pour me rendre compte si le problème persiste ou non sous Linux, comme c'est assez aléatoire. Je te tiens au courant !
 

chonos

Helper
tu peu aussi faire avec un autre disque dur (et tu y installe windows de base)
et bien sur tu deconnect ton dd actuel

a+
 

mariecaroline6

Nouveau membre
Hello,
Alors il semblerait que le problème survienne également sous Linux... J'ai lancé une commande ping et au bout d'un moment, la connexion Wi-Fi a cessé de fonctionner (encore une fois, tout semble marcher correctement en Ethernet), alors qu'elle marchait bien sur mon portable.
Du coup ce serait un problème matériel ? Est-ce que ça signifie qu'il faudrait que je change ma carte Wi-Fi ? Elle n'apparaît pourtant pas comme endommagée dans le gestionnaire de périphériques.
Merci d'avance pour ton retour :)
 

chonos

Helper
Donc c'est matériel

de la dire que c'est la carte c'est passé la charu avent les boeufs !

il faut prendre au sens large le mots "matériel" voir très large

Exemple :

Emetteur A (wifi) ---------------- Récepteur X


Si X n'est pas en cause (soft) il reste d'autre posibilité :

X Matériel (possible)
A (matériel) ou/ et Logiciel
----- (trajet) incident de trajet

Pour comprendre je transpose le problème a un système férrovière Gare (Matériel) le personnel de la gare le logiciel

Gare A-------------- Gare X
La gare X est en bonne états ?
Lea agents disents qu'ils n'ont pas reçu le trains

La gare A (bonne état ?)
les agents de la gare A ont ils bien envoyer les train ? sur la bonne ligne ?

la ligne dans quel états elle se trouve ? coupé ? perturbé ?



 

chonos

Helper
pour vérifier si ta carte fonction tu peux le savoir si tu as un smartphone avec un forfait internet

tu partage ton internt de ton tel et regarde si tu as quelque chose ?
si oui pas de pb sur ce pc

apres toujours avec ton smartphoen tu le place a la même place que ta box
box éteinte bien sur
su tu as alors le pb comme pour ta box tu déplace ton smartphone a mi chemin et a chaque fois tu vérifie
et tu nous donner le resultat
 

mariecaroline6

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !
Il faut noter que j'utilise un CPL pour me connecter (qui se trouve juste à côté de mon pc), mais le problème est le même que je me connecte sur le CPL ou directement sur la box.
Je vais essayer avec la connexion de mon smartphone alors. Merci !
 

mariecaroline6

Nouveau membre
Hello, désolée pour la réponse tardive.
A priori la connexion ne coupe pas lorsque je suis connectée au WiFi de mon smartphone. En revanche, j'ai essayé sur la box de quelqu'un d'autre et le problème est le même que sur ma box (ou mon CPL). Du coup je suis un peu perdue... Est-ce que le WiFi émis par un smartphone en partage de données est différent du WiFi d'une box ?
 

mariecaroline6

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une réponse à m'apporter svp ? Je ne trouve pas la solution...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut