mariecaroline6
Nouveau membre
Bonjour,
Cette question est certainement récurrente, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je dispose d'un PC Asus avec Windows 10 que j'ai acheté il y a deux ans. Depuis quelques semaines, il se déconnecte parfois du Wi-Fi sans raison. La connexion fonctionne parfaitement par Ethernet, mais en Wi-Fi, la connexion coupe (le PC reste connecté au réseau Wi-Fi mais pas à Internet) de manière aléatoire, souvent plusieurs fois par jour, plusieurs fois de suite. Les coupures durent quelques secondes à quelques minutes. Généralement, il suffit que j'exécute un diagnostic réseau de Windows pour que la connexion soit rétablie. Parfois il ne détecte aucune erreur parce que la connexion a été rétablie entre temps, parfois il indique que le serveur DNS ne répond pas, d'autres fois que le modem ou routeur n'est disponible.
Le souci vient forcément de mon ordinateur car Internet fonctionne très bien sur le Mac de mon copain et sur mon smartphone. Je suis connectée à un CPL, mais le problème est le même si je me connecte directement à la box.
J'ai tenté de nombreuses solutions, notamment :
- changement du canal du modem
- réinitialisation du réseau sur mon ordinateur
- désinstallation/réinstallation/mise à jour du pilote Wi-Fi (j'ai testé plusieurs versions du pilote, en effectuant une recherche automatique et en téléchargeant les pilotes sur le site d'asus)
- désinstallation/réinstallation de la carte Wi-Fi (aucun message d'erreur ne s'affiche dans le gestionnaire de périphériques)
- désactivation de l'option "Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- désactivation du pare-feu
- changement de navigateur
Mon ordinateur étant mon outil de travail, ces interruptions sont particulièrement handicapantes dans ma vie quotidienne...
D'avance, mille mercis pour vos réponses ! :wahoo:
Cette question est certainement récurrente, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je dispose d'un PC Asus avec Windows 10 que j'ai acheté il y a deux ans. Depuis quelques semaines, il se déconnecte parfois du Wi-Fi sans raison. La connexion fonctionne parfaitement par Ethernet, mais en Wi-Fi, la connexion coupe (le PC reste connecté au réseau Wi-Fi mais pas à Internet) de manière aléatoire, souvent plusieurs fois par jour, plusieurs fois de suite. Les coupures durent quelques secondes à quelques minutes. Généralement, il suffit que j'exécute un diagnostic réseau de Windows pour que la connexion soit rétablie. Parfois il ne détecte aucune erreur parce que la connexion a été rétablie entre temps, parfois il indique que le serveur DNS ne répond pas, d'autres fois que le modem ou routeur n'est disponible.
Le souci vient forcément de mon ordinateur car Internet fonctionne très bien sur le Mac de mon copain et sur mon smartphone. Je suis connectée à un CPL, mais le problème est le même si je me connecte directement à la box.
J'ai tenté de nombreuses solutions, notamment :
- changement du canal du modem
- réinitialisation du réseau sur mon ordinateur
- désinstallation/réinstallation/mise à jour du pilote Wi-Fi (j'ai testé plusieurs versions du pilote, en effectuant une recherche automatique et en téléchargeant les pilotes sur le site d'asus)
- désinstallation/réinstallation de la carte Wi-Fi (aucun message d'erreur ne s'affiche dans le gestionnaire de périphériques)
- désactivation de l'option "Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- désactivation du pare-feu
- changement de navigateur
Mon ordinateur étant mon outil de travail, ces interruptions sont particulièrement handicapantes dans ma vie quotidienne...
D'avance, mille mercis pour vos réponses ! :wahoo: