Config gaming (sans montage / sans os) - 1000€ [B450 update]

chiccocoletta87

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un peu novice dans l'informatique alors c'est pour cela que je me tourne vers vous. ☺️
Après 2-3 heures de recherches pour une config pc me permettant de jouer confortablement dans les environs de ~1000€, j'ai réussi à dénicher sur Amazon une config avec:

-Nvidia GTX 1070TI (478€)
-Ventirad Be quiet pure rock (23€)
-Western digital HDD 1TO (43€)
PS:J'ai déjà un SSD dans mon
ancien pc que je pourrai
transférer dans celui ci
-CM Gigabyte AB350 AM4 (90€)
-Alim Corsair VS550 (54€)
-CPU Ryzen5 2600 (152€)
-2x HyperX Fury 4g DDR4 (kit à 98€)
-Et enfin le boîtier Corsair Carbide SPEC-05 (à 53€)

Le tout coûte 991€ et je voudrai savoir si tout est compatible et si je n'ai pas oublier quoi que ce soit ( à part le SSD que j'ai déjà et une carte wifi qui coûtent genre 10 balles). Si vous avez des composants plus performant pour le même prix ou moins chers je suis preneur.
Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Alimentation bas de gamme plus adaptée à une configuration bureautique, so tu reste avec corsair, mieux vaut partir sur une CX550M ou TX550M.
Pour la ram il vaut mieux aujourd'hui opter pour 16Go (2×8Go).
Tu peux sinon avoir pour un peu moins cher en achetant avec le shop de Hardware.fr
Tu risques aussi d'avoir un souci de compatibilité avec cette carte mère et ce cpu si la mise à jour du bios n'est pas faite avant.
 

dedzix

Grand Maître
Si tu veux être tranquille quant à la compatibilité de tes pièces, outre ce qui a été expliqué au-dessus par mon collègue, tu devrais privilégier un chipset X470 pour éviter toutes manip de Màj du Bios et aussi exploiter au mieux l'architecture de ton ryzen :) (Il serait dommage de l'exploiter qu'en partie ^^)

tu peux avoir cette CM par exemple :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je te recommande d'attendre un peu car les carte mère B450 arrivent bientôt et cela te permettra d'avoir pour le même budget 16go de ram et une GTX1080

En attendant voici ce que je proposerais pour ~970€ avec un code promo de 5% en en faisant la demande en mp sur le compte Twitter du shop hfr
https://shop.hardware.fr/configurateur/212099bc2415ddc2529ad8c9e4496845
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
Finalement l'attente n'aura pas été longue et les cartes mères B450 sont sorties aujourd’hui officiellement cependant tous les modèles ne sont pas encore disponibles mais voici déjà une nouvelle proposition avec une CM B450, on reste avec la même configuration à base de ryzen 2600, ddr4 16Go et GTX 1080 pour moins de 1000 euros avec la réduction de 5% mentionné dans mon poste précédent :
 

chiccocoletta87

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais check tout ça et voir ce qu'il y a de mieux a faire pour les performances, mais par rapport aussi a mon budjet.
Merci ;)
 

dedzix

Grand Maître


Je crois que dans ta config il manque le disque dur :D Par contre le boitier n'a qu'un seul ventilateur à l'arrière, c'est dommage.

Je te propose la même base qu'au-dessus mais avec un boitier doté de 3 ventilateurs; et un disque dur



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En Effet, j'ai oublié le disque dur :p

Chose réparée et toujours avec une CM B450 pour ~1007€ au total après réduction de 5% avec un code obtenu par PM sur le Twitter du Shop :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut