Config pc - 2000 à 2500€

david_lousberg

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterais me faire faire un nouvel ordi pour remplacer le mien. Je dispose d'un budget confortable (entre 2000 et 2500€)

Voici la configuration que j'ai envisagé sur LDLC:

Boitier: Antec Three Hundred Two
Avec Ventilateurs 4 x Advance V-A120

Processeur: Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: ASUS PRIME Z370-A
RAM: G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique: INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3
DD: Seagate BarraCuda Pro 1 To (ST1000LM049)
Alimentation: LDLC GT-650P Quality Select 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans)
Graveur: ASUS DRW-24D5MT (bulk)
Carte Réseau: ASUS PCE-AC56

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 

dedzix

Grand Maître
Ta config est très bien, néanmoins j'attendrai un mois ou deux que les nouvelles nvidia 11xx sortent :)
 

david_lousberg

Nouveau membre
Je compte attendre septembre pour une éventuelle baisse de prix sur la gtx 1080 ti, mais les 11xx s'annoncent hors de prix aux dernières nouvelles. A voir le si le gain de perf contrebalance la différence de prix.
 

dedzix

Grand Maître
Dans ce cas ta configuration est pas mal, je te donne juste un avis sur le boîtier qui risque d'être limite en termes d'espace pour accueillir la carte graphique correctement (elle risque d'être contre les baies sur le côté droit). la cg fait 30.25 cm et le boitier Antec peut accueillir 31,8 cm max.

Dans le même genre tu as celui-ci qui peut accueillir une cg de 38 cm et est fournit avec 4 ventilos d'origine sur Hardware.fr d'après la fiche produit :https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804130018.html

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il veut mettre un graveur DVD.
 

dedzix

Grand Maître
Oui c'est bon mais tu devras peut être démonter la cage des baies HDD (le boitier le permet) si il faut augmenter la capacité d'accueil en carte graphique.

Après les boitiers c'est une histoire de goût, c'est juste que selon les branchements, la position des plug sur la CM c'est grave la misère pour tout brancher lorsque la carte bute quasiment contre une paroi.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Tu n'as pas pris de SSD, tu en as déjà un ?
 

david_lousberg

Nouveau membre
Non, pas de SSD, juste un disque dur 1Go pour le système et je dispose d'un boitier externe 2Go pour les sauvegardes.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Pourquoi te priver de la réactivité et vitesse d'un SSD pour une telle config ?
En plus, as-tu remarqué que tu as choisi un DD pour ordinateur portable ?
 

david_lousberg

Nouveau membre
Ok corrigé

Boitier: NZXT H500 (noir)
Processeur: Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: ASUS PRIME Z370-A
Ram: G.Skill Sniper X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique: INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3
Alimentation: Seasonic FOCUS+ 650 W Platinum
Carte réseau: ASUS PCE-AC56
SSD: Samsung SSD 860 EVO 250 Go
DD: Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

J'ai fas l'impasse sur le graveur que je prend en externe.
 

david_lousberg

Nouveau membre
Pourquoi ?

Pure Rock: Compatibilité sockets CPU : INTEL LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366/2011

8700K: Socket Intel LGA 1151
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'est en effet compatible et à mon avis c'est suffisant si tu n'overclockes pas.
Mais tu peux prendre Thermalright True Spirit 140 Direct, Noctua NH-U14S, etc pour avoir un meilleur refroidissement du CPU.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas un soucis de compatibilité, il est compatible par contre un 8700k non delid ça chauffe beaucoup. Le pure rock reste un modèle entrée de gamme. Il n'est pas adapté à ce proco. Mon conseil serait de te tourner vers un modèle plus imposant si tu ne veux pas être déçu. Genre Dark rock 4 ou dark rock pro 4 (attention avec la compatibilité des ram avec ce dernier).

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut