Résolu Changement de carte mère besoin d'aide s'il vous plait

mullerdylan1010

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je veux changer ma carte mère ainsi le processeur et les rams, et savoir si ma carte graphique est compatible avec la nouvelle carte mère. Car je sens un peu vieux tout sa.

Ma config : Carte mère : Modèle - P5K-E

Fabricant - ASUSTeK Computer INC

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600

Socket - Socket 775 LGA

RAM : Type de mémoire - DDR2

Mémoire physique totale - 4 Go

Fréquence - 399.96 MHz

Carte graphique : Nom du GPU - NVIDIA GeForce GT 740

Quantité de mémoire vidéo - 2 Go

Type de mémoire vidéo - DDR3

Voila ma config.. Je veux changer avec une Asus Sabertooth z77 + i7 3770k + 12 gb ram DDR3 et CPU cooler artic freezer 13

Voila je voulais savoir si sa en vaut la peine si j'aurai une différence de puissance et pour jouer à des jeux comme world oF Warcraft ainsi savoir s'il vous plait si cela est compatible.

Merci bonne journée :)

 
M

malisano.yol13

Invité
Meilleure réponse
Bonjour, oui c'est compatible et plus performant, mais ta carte graphique reste faible et va limiter le reste. Par contre les 12go de ram, c'est un peu bancal.
 

mullerdylan1010

Nouveau membre
D'accord merci malisano.yol13, Par contre comment je peux savoir les puissance des carte mère ? Ainsi pourquoi tu dis que c'est bancal les ram faudrait que je modifie quoi pour être au top s'il vous plait ? Je peux rajouter une deuxieme carte graphique. Merci beaucoup de votre aide ainsi qu'à l'équipe.
 
M

malisano.yol13

Invité
;tu peux constater que l'i7 est bien plus performant. Ensuite le chipset en z77 de la carte mère est le plus adapté au processeur(il permet par exemple l'oc du processeur). 12go de ram: soit tu fais 2x4go de ram ou 2x8go de ram pour exploiter le dual-channel(meilleur perf) mais 3x4go ou 8go+4go risquent de diminuer les perfs.
 

mullerdylan1010

Nouveau membre
Salut à tous, merci de ton aide malisano, mais maintenant une comparaison avec une carte mère uatx, mémoir de 8Giga DDR, et un processeur Intel i7-870 ( quad Core, 2.93 GHZ ) serait 'il mieux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut