Ecran non fonctionnel avec une GTX 1060

triphaa

Nouveau membre
J'ai récemment acheté une GTX 1060 ainsi qu'un câble DVi-D pour brancher la carte graphique sur mon écran principal qui n'accepte que le VGA et DVI-D.

J'ai aussi une télé branchée en HDMI sur la carte graphique qui me sert de second écran.

Le problème est que mon écran principal (1600x900) branché en DVI-D n'accepte plus sa définition de base et s'affiche en 1280x720 et est donc pixelisée.

Je peux brancher ma télé en HDMI uniquement et cela marche très bien, mais dès que je branche mon autre écran, la définition baisse sur celui-ci et un autre écran est détecté dans les paramètres d'affichages. Si j'essaye de changer la résolution de l'écran, il devient complètement noir.

J'ai essayé de désinstaller les drivers de la carte graphique mais ça m'a valu d'avoir deux écrans noirs, désespéré j'ai réinitialisé le BIOS et ça a marché pour d'étranges raisons.

Je ne sais pas trop quoi faire à part rester avec un seul écran mais c'est une TV donc plus gros et un peu moins fluide . .

Si vous avez une solution je suis preneur, voici ma composition :

CPU : Ryzen 5 2400G
Carte mère : Asus Prime B-350M-K ( mise à jour car ancien BIOS )
RAM : 8Go de DDR4 Ballistix Sport LT
GPU : Gigabyte GTX 1060 WindForce OC 3Go

Mon écran principal ( Non fonctionnel à part à basse qualité, branché en DVI-D ) :
eMachines E202H

Ma TV ( Branchée en HDMI ) :
TCL L32S3603
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Désinstalle les drivers avec DDU et installe les derniers dispo depuis le site de Nvidia.
Après faut aussi se rendre à l'évidence que ton écran est d'un autre temps, c'est un peu comme avoir une F1 avec des roues de vélo.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Hello, vu que tu as un APU, tu as essayé de brancher ton second écran sur la carte mère? Pour voir ce que ça donne.
 

triphaa

Nouveau membre
J'ai essayé DDU et c'est ça qui m'a valu des écrans noirs. Est-ce que c'est vraiment par rapport à l'âge de mon écran ? Je veux dire, je suis passé d'une GTX 750ti à cette 1060, et tout marchait bien sur la 750ti.

Et ça me fais aussi un écran noir en branchant l'écran sur la carte mère.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Cet écran n'est pas digne d'une 1060, la plupart des CM coupe la sortie vidéo intégrée quand il y a une CG de brancher. Faut voir ce que dit le manuel :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Nou sommes le 8 août, tu as certainement pu résoudre ton problème mais au cas où, essaie d'installer les derniers pilotes adaptés à ta carte graphique.
Quel est le modèle de ton alimentation ?
 

triphaa

Nouveau membre
Rien n'a été résolu, j'utilise juste un seul écran désormais, ce qui est dommage car j'aime avoir un jeu sur un écran et Discord ( par exemple ) sur l'autre écran. Mon alimentation est une Thermaltake Litepower 650W. De nouveaux drivers sont disponibles, je vais essayer ça de suite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après la 1060 est peut être mal alimenté, dur de choisir alim moins bonne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut