Config PC gaming - 1000€ [B450 update]

jordanfrogerpro

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai préparé ma config sur topachat, je voulais des avis extérieurs avant de passer commande ! :)



Merci d'avance !

Jordan
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Pour pouvoir te répondre il faudrait nous dire ce que va être l'utilisation de cet ordinateur.
Du jeu ? (avec du streaming ?) De la "bureautique" ? Du montage vidéo ? Etc.

Tu comptes jouer avec une carte wifi ? (Elle est assez catastrophique)
Pourquoi tu ajoutes une "Carte contrôleur USB 3.0, PCI-Express, Startech" ?
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, j'ai changé 2,3 bricoles pour permettre à ton pc d'évoluer.https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=O5ITopckFLaiKu0GjyLqr3tpEI%2FTcruU7Jv5bHQX6cg%3D
 

jordanfrogerpro

Nouveau membre
Oui c'est vrai que je n'ai pas été très spécifique....

C'est principalement pour jouer. Après je ne veux pas faire tourner les derniers jeux en ultra en 180 fps. Mais avoir une config pour faire tourner les jeux en high avec un bon 60 fps...

Non pas de wifi, en ethernet, la carte wifi c'est plus "au cas où".

La carte usb 3.0 ... Idem "au cas où".
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Tu as déjà 6 ports USB : 4 sur la carte-mère derrière le boitier et 2 sur le dessus du boitier.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
très concrètement maintenant qu'on a les cartes b450 pour le 2600. Je vois plus aucune raison de recommander du intel. Genre 8400 / 8500 / 8600 pour moi tout ça passe à la trappe. Très concrètement tu as un 6 coeurs / 12 threads pour 150/160€. Je vois aucune raison valide pour recommander un 6 cœurs à 220€
 

jordanfrogerpro

Nouveau membre


Bien vu, merci, je suis vraiment novice là dessus...
 

jordanfrogerpro

Nouveau membre


Intéressant... Tu as un exemple de carte ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Un exemple de config pour un prix similaire :
1056 € si tu demandes par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.
Meilleur boitier, meilleure alimentation, plus grand SSD, meilleur ventirad, meilleure pâte thermique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vais faire une petite variante :
Prend une clef wifi en usb, pas la peine de prendre une carte interne si c'est juste pour dépanner une fois par an. La clef wifi te permettra de l'utiliser sur un autre device.

Cdt
 

jordanfrogerpro

Nouveau membre
Une question: quelle différence entre une carte mère MSI B450M PRO-VDH et une MSI B360 GAMING PLUS ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Tu veux dire à part le fait que la première est pour des processeurs AMD Ryzen et que la deuxième est pour des processeurs Intel ?
 

jordanfrogerpro

Nouveau membre
Oui c'est ce que je viens de voir aussi... C'est juste ça que je cherchais..........

Bon du coup autre question:

Quelle vraie différence entre un chipset Z170 ou b360 si on ne s'intéresse pas à l'overclocking ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu veux probablement dire z370 & b360 parce que sinon on compare des choux et des carottes, la différence est ici :https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/compare-products.html/chipsets?productIds=125903,133332

Si on excepte ces différences en général les z370 sont plus haut de gamme et sont mieux équipés avec des étages d'alim plus robuste. De toute façon la règle est facile processeur "K" => Chipset Z sinon B

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut