Pc qui freeze aléatoirement sans raison...

magiikztoinou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'ai un pc "gamer" qui ne fait que de freeze que ça soit dans le BIOS ou au bout de 14 y....
Je vois pas pourquoi car la configuration me semble bonne tout comme les branchements.
Ainsi que les mises à jours (driver/os/BIOS)

Voilà la configuration :

Carte mère : Asus Maximus Ranger VIII
Alimentation : LEPA 750W bronze
Carte graphique : GTX 980
Processeur : Intel 6700k
HDD : Seagate Barracuda 1 To
SSD NVMe : 960 evo pro 500go
RAM : G.Skill Trident Z 8 Go DDR4 3200 MHz
OS: Windows 10 Pro

Merci d'avance de toutes aides éventuelles car j'avoue être désabusé pour le coup :/
 

ormerable89

Expert
ta regarder tes température ?
si ta des freeze bios et que tes température son ok sa pourrai venir d'un problème matériel
 

magiikztoinou

Nouveau membre
Les températures sont biens : 32 degrés pour le processeur en utilisation bureautique et 36 pour la Cg ( le processeur est refroidi sous un gros Noctua

Je tenais à préciser que le boîtier est très propre en terme de poussière.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ou bien une piste :

Alimentation : LEPA 750W bronze

Franchement une bouse pareille dans une telle config ... Télécharge OCCT ( ), tu fais le test power supply pendant 20mn et tu uploades les images générées.

Bye
 

magiikztoinou

Nouveau membre
Actuellement j'ai pas la possibilité d'utiliser OCCT, dès que possible je test.

Sinon j'ai la chance d'avoir des codes d'erreurs avec la CM comme piste dont 2 qui reviennent souvent :
04 quand il freeze et 55 quelques fois en relançant le pc ( également CC où il s'allume sans activé les périphériques et l'écran)

Je vous remercie de prendre le temps pour mon cas
 

magiikztoinou

Nouveau membre
J'ai du nouveau vis à vis de l'alimentation : j'ai utilisé une autre alimentation (FSP Raider S750 80Plus Silver) et même problème...
Quand à la LEPA, je me suis servis d'elle sur un autre ordi et là rien a signaler pour le coup :??:
 

magiikztoinou

Nouveau membre
Bon toujours pas moyen de faire un OCCT car l'accès au logiciel est limite impossible au vu des bugs.

Cependant j'ai fais pas mal de test pour voir si un composant faisait défaut, voilà les conclusions si cela peut mettre quelqu'un sur une piste :

-Lancement sans carte graphique avec juste la prise HDMi de la CM =CRASH avec pleins de petites lignes bleu avant le chargement de Windows ( bloque au logo de la cm en freeze avec les lignes)

-Lancement avec juste un HDD d'un autre ordinateur avec et sans CG = CRASH ligne bleu sans la CG et freeze dans le Windows après une utilisation random avec CG)

- Changement de l'emplacement de la barrette ( sois code d'erreur 55, ou bloqué sur code CC ou enfin lancement sans problème)

--> Même résultat avec une autre alimentation qui marche quand à elle.

Je vais essayer OCCT le plus rapidement possible ( pas trop de temps à cause d'un emploi du temps chargé :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as des freeze dans le BIOS alors ta CM peut être en cause.
Tente une MAJ du BIOS, par défaut.
 
U

User_1505931

Invité
Salut, test tes rames sur un autre pc compatible avec un memtest86 live cd.
Puis la CG sur l'autre pc si rien, démonte le CPU change la pâte thermique puis remonte sans trop serrer.
Il restera la CM MAJ bios?
 

magiikztoinou

Nouveau membre
La Ram était la fautive.
Avec une nouvelle, tout remarche :)

Merci tout le monde pour votre aide. ;)
 
U

User_1505931

Invité
Ok pense à choisir une alimentation de marque comme fabricants: Seasonic ou FSP qui sont les pointures.
 
U

User_1505931

Invité
Oui, mais c'est mieux que certain cooler vs,cx qui faiblisse vite dès le HG, Bequiet qui ont les ventilos qui font un bruit de tracteur ou Corsair qui à 50°C se coupe sans parler de Rasurbo, Heden, Antec et d'autres nom improbable qui bousille tout les Cm SSD et CG ou sorte n'importe quoi en U,I et Fréquence" pas stable" ou HS rapide.

En faite certaines FSP qui date d'une dizaine d'années fonctionnent bien et sont stable étonnamment, comme certaines seasonic sauf quelques condos de changé.
Mais rien n'est parfait dans ce monde certaines séries sont TB et sans défaut et d'autres ou pas de chance " toutes HS ":D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut