Configuration silencieuse pour le jeu : ~1500€

  • Auteur de la discussion alywena
  • Date de début

alywena

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai comme projet de monter un nouveau pc gamer, j'aimerais qu'il puisse sans trop de problèmes afficher du 2560x1440 en ultra dans la plupart des jeux, et je ne compte pas du tout overclocker.
Mon budget se situe aux environs de 1500€.

Mes attentes : Silence, performance, du rgb (sans tomber dans l'excès), une consommation maîtrisée, gestion du raid 1, au moins un port USB Type-C.

Voici la configuration sur laquelle je me base actuellement et qui me revient à 1.518,41€ sur Amazon.fr (je peux gagner 104€ si je commande certaines pièces sur un autre Amazon, ce qui donne un peu de marge pour changer quelques pièces) (en gras, ce que je ne veux pas du tout changer):

, la version Asus n'étant pas disponible sur ce site.


  • Be Quiet! Dark Base 700
    ■ Asus ROG H370-F Gaming (Le B360 ne gère pas le raid, et je n'ai pas besoin des capacités d'overcocking du Z370.)
    ■ Intel I5 8400
    ■ Be Quiet! Pure Rock Slim
    ■ Corsair Vengeance PRO RGB (DDR4 16 Go 2666MHz, C16, XMP 2.0)
    ■ Asus ROG Strix 1070 ti 8Go
    Samsung SSD 860 Evo, 500 Go
    ■ Western Digital Blue 2To (x2)
    ■ Corsair RM650x

Quelques interrogations :

  • ■ La marque de la carte-mère a été choisie en partie pour la compatibilité du RGB de la carte graphique. Je ne suis pas certaine qu'une carte-mère Gigabyte puisse piloter le RGB de la carte graphique. A ce que j'ai compris, les différents constructeurs n'offrent pas de compatibilité du RGB entre leurs différents produits. Est-ce bien le cas ? Sinon, je pense qu'une carte-mère "Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 Wi-Fi" pourrait convenir.
    ■ J'aime le style du Kraken X52, j'hésite à remplacer le Pure Rock par un AIO de ce type, mais niveau bruit cela ne semble pas le top. J'aimerais avoir quelques avis là dessus.
    ■ J'aimerais avoir un ventilateur rgb pour l'arrière de la tour, mais je n'arrive pas à en trouver des silencieux. Le Corsair LL140 RGB semble un bon compromis entre silence et performance dans les modèles rgb, qu'en pensez-vous ?
    ■ Le processeur est-il assez efficace pour la carte graphique choisie ? Passer à un I5 8600 serait-il pertinent ? (je veux garder un TDP de 65w)

Merci.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Le i5 8600 sera plus intéressants surtout si tu ne comptes pas overclocker, pour quelques euros de plus tu peux directement prendre une GTX 1080 qui sera plus confortable en 1440p, pour le SSD, tu peux partir sur du moins cher avec des performances similaires, dans la pratique de tous les jours, la différence est à peine perceptible. Pas besoin d'un Watercooling avec ton choix de CPU, mais si tu souhaite un Watercooling réelement silencieux : Fractal Design Celsius S24.
Le ventirad Pur Slim est un peu léger, mieux vaut partir sur le Pure Rock.
Dans ton panier, il n'y a qu'un seul disque dur ;)
Pour un tel budget, on peut faire mieux comme sélection de composants... Les WD Blue sont assez lent comme HDD.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Re-bonjour,

Voici ce que je proposerais pour le même budget que ton panier actuel (1700 Euros avec le disque dur manquant) mais avec une GTX1080Ti, ~1660 Euros avec un code promo de 5% en en faisant la demande en mp sur le compte Twitter du shop hfr



Vous devez être connecté pour voir les images.


 

alywena

Nouveau membre
Merci pour votre réponse.

La différence de prix entre une 1080 et 1070 Ti de la même marque est tout de même importante, 90€ en moyenne.
J'ai choisi une Asus ROG Strix car c'est celle qui génère le moins de bruit (à part la MSI GTX 1070 Ti Titanium, mais elle n'est pas disponible en Amazon prime). Le bruit est vraiment une donnée importante pour moi.

Pour le SSD, ceux moins cher ont-ils une durée de vie équivalente ? (300 TBW pour le Samsung, 180 de mémoire pour un Crucial de même capacité)

Le watercooling n'est pas nécessaire pour le refroidissement en effet, mais c'était surtout pour une question d'esthétisme dans mon cas. Celui que vous proposez n'offre pas de RGB, ce qui n'a aucun intérêt à mes yeux comparé au Kraken X52.

Oups pour le disque dur manquant dans le panier, je l'ai créé spécialement pour vous le partager, et j'ai oublié de faire un x2.
Oui je sais qu'ils ne sont pas les plus rapides, mais ils ne vont me servir que de stockage, les jeux seront installés sur le SSD. J'avais hésité avec les Seagate Barracuda, mais j'avais lu plus de commentaires négatifs sur ce dernier pour la capacité 2To. C'est donc surtout la fiabilité qui m'importait. Cela dit, je suis peut-être tombée sur une série de commentaires négatifs comme il pourrait y en avoir pour les Western Digital.

Edit: Merci pour votre proposition de configuration.

Il existe peu de tests pour la carte graphique que vous avez proposé, est-elle vraiment silencieuse ? J'ai pu trouver un comparatif avec une ASUS de la gamme que j'ai choisi. Celui lui Inno3D semble plus silencieuse effectivement, mais le test ne les faisait pas tourner à la même vitesse et le ventilateur de la carte ASUS ne s'enclenche qu'à partir de 55° et dépasse rarement les 50% en pwm, qui à cette vitesse n'est pas très audible.

Les barrettes de mémoire proposées n'ont aucun RGB, je suis prête à mettre un peu plus pour avoir ce côté esthétique (sinon j'aurais choisi une tour sans verre trempé). Et pourquoi prendre des 3200mhz alors que le chipset va limiter la vitesse à 2666 ? Il y aurait un avantage quelconque ?

Je vois que vous avez proposé une alimentation de 550w, n'est-il pas plus avantageux, sur le long terme, pour un pc qui va tourner assez longtemps, d'en prendre une un peu surdimensionnée pour le rendement de la consommation électrique ?

Merci beaucoup.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les performances sont un peu plus élevées avec une mémoire un peu plus rapide que ce qui est recommandé de base, et la différence de prix est insignifiante.
Pour l'alimentation, c'est une 80+ Gold Seasonic, ta configuration va consommer à peine 350-400W au grand maximum en pleine charge, donc 550W est bien suffiasant.
Pour les RGB, c'est ton choix après de modifier les éléments proposés. Je voulait rester dans ton budget et te proposer ce que tu pourrais avoir de mieux comme la GTX1080Ti (bien plus performante que la 1070 et la 1080), mais si tu est prête à sacrifier des performances pour du RGB pour pouvoir rester dans ton budget, c'est ton choix ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut