Config gaming d'occasion (Dell Optiplex 780) - 200€

  • Auteur de la discussion princeteo
  • Date de début

princeteo

Nouveau membre
Bien le Bonjour ! Alors, c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, parce que j'en ai vraiment besoin et que je suis très désespéré.
Voilà la situation : Je veux m'acheter un Dell Optiplex 780 pour ensuite changer ses composantes afin de pouvoir jouer à mes jeux. Il est initialement équipé :
-D'un processeur Intel core 2 Duo - 3.0ghz
-D'un disque dur de 250 go
-De 2 go de Ram
Je veux retirer tous ses composantes pour opter pour :
-Une Intel Xeon Quad Core X3363 2.83Ghz 12Mo 1333Mhz LGA771 SLBC3
-8 go de Ram DDR3
-MSI GeForce GTX 750 Ti 2Go DDR5
Le problème( ou plutôt l'un) c'est qu'on m'a fait comprendre qu'il faut que je fasse une mise à jour du Bios de Carte Mère avant d'installer le nouveau processeur(d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerais en connaître la cause s'il vous plaît). Et je ne trouve pas non plus le lien pour télécharger le fichier de la mise à jour du Bios.
Ensuite,pour la carte graphique, le site sur lequel je veux l'acheter a précisé "DDR5", est ce que cela a un quelconque rapport avec la Ram DDR3 ?
Enfin, le vendeur du processeur a précisé sur son article: "vendu nu sans sans ventirad, testé et nettoyé." Dois-je prendre le risque de l'acheter si je ne suis pas sûr que le Dell optiplex(C'est un neuf) pourra en être équipé ? Savez-vous si oui il pourra en être équipé ?
J'aimerais préciser que je suis vraiment un Gros Néophyte et que je ne m'y connais pas tellement en manipulation d'unités centrales mais je sais me débrouiller. De plus, ce sont de simples manipulations !
PS: Si vous connaissez des sites qui proposent des articles pas chers, s'il vous plaît, n'hésitez pas à m'en parler.
Merci d'avance. Plus vite me parviendront vos réponses, mieux ce sera pour moi parce que là je cherche depuis au moins 1 semaine !
 

dedzix

Grand Maître
Salut, le gros soucis pour faire simple, est que les assembleurs comme Dell, Acer, HP, utilisent des composants qui sont parfois propres à leur marque justement pour éviter toutes modif. Par exemple Dell utilisait des boîtiers avec un format spécifique des alim plus petites et de cartes mères plus étroites.

Pour le flash du bios, c'est simplement parce que la version du bios de la carte mère n'exploite pas le processeur, c'est pour la rendre compatible avec.

Je pense que tu aurais plus vite fait de t'acheter un pc d'occasion sur un site marchand, ou leboncoin ça va t'éviter pas mal de manip et surement te couter moins cher
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le E8400 est un processeur socket lga775 et le X3363 est un proco socket lga 771. Concrètement tu vas avoir une carte mère chipset Q45 express donc qui par défaut ne devrait pendre en compte que des proco lga 775. Ca reste donc un hack en quelque sorte de mettre un proco lga 771. D'après ce que j'ai lu ça devrait marcher mais c'est pas sur à 100% comme avec tout "hack". Pour le bios le plus simple reste de taper la réf de la cm + bios dans ton navigateur. Tu devrais te retrouver sur le site du fabricant et pouvoir télécharger le dernier bios dispo.
D'un point de vu financier je suis pas sur que tout ce bricolage ait un grand intérêt. On reste sur du matos très ancien. Je suis à peu près sur que tu dois pouvoir trouver du matos haswell à la pièce en occasion qui sera plus intéressant que toutes ces vieilleries. Enfin voilà dell optiplex ça reste un pc du commerce donc boitier de merde, cm de merde, alim de merde, etc... Perso pour moi ça vaut rien.
C'est quoi ton budget ?

Cdt
 

princeteo

Nouveau membre

Mais j'ai vu sur Youtube une vidéo : le gars a bel et bien utilisé un Dell optiplex 780 c'est pour cela que je l'ai choisi
Pour le Flash du bios, saurais-tu comment pourrais-je faire ?
Un Pc d'occasion sur un site marchand...je vois, mais crois-tu que j'ai une chance de trouver un Pc qui réponde aux critères cités plus haut ? Merci !
 

dedzix

Grand Maître


Si je comprend bien ton critère c'est jouer à tes jeux. il n'y a pas besoin d'un pc spécifique pour jouer il faut simplement choisir son matériel en fonction de son utilisation. Tu veux jouer à quels jeux? quel serait ton budget?

Tu as écrit plus haut que tu es un néophyte, je pense que tu devrais ne pas rentrer dans ce genre de bricolage pour remettre à niveau un PC pour lequel on est pas sur du résultat (autant ça ne marchera pas). Il sera plus intéressent pour te faire la main d’acheter les composants et d'assembler le pc proprement que de bidouiller le bios :)
 

princeteo

Nouveau membre

Bonjour. En cherchant, j'ai trouvé que 200 Euros pouvait permettre de s'offrir un Pc pas très puissant mais qui puisse jouer aux jeux du moment , enfin certains, de toute façon, je ne m'intéresse pas à tous les jeux. Et où puis-je trouver du matos haswell à la pièce en occasion qui sera plus intéressant ? Donc avec 200 euros, qu'est ce que je peux avoir ? Merci, Cordialement
 

princeteo

Nouveau membre

Okay, je vois. Je veux acheter les composantes( processeur, carte graphique, Ram) mais pour en faire quoi après ? Il me faudra bien un boitier.
Je veux jouer à des jeux comme C.O.D, Dragon Ball Xenoverse 2 et quelques jeux adaptés de mangas, Pes etc.
Mon budget est de 200 euros et je pense qu'avec un peu de chance, je peux être satisfait. Merci
Cordialement
 

dedzix

Grand Maître
200 euros c'est quand même très serré :x

Je partirai sur de l'occas sur leboncoin genre ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1468916832.htm/
 

princeteo

Nouveau membre

Wow, cela m'a l'air d'être une très bonne affaire mais dis-moi, la Carte graphique RADEON HD 7800 est elle plus performante que la GTX 750 ti ?
 

dedzix

Grand Maître


Ce doit être une 7850 dans son boitier, dans tous les cas toutes les radeon de la serie 7800 sont plus puissantes que la 750 ti :)
 

princeteo

Nouveau membre

Pour m'éviter les manipulations de tour, ne crois-tu pas que je devrais prendre cet ordinateur ? Tu crois que l'ordi est assez puissant pour jouer aux jeux cités plus haut ? Parce que là je crois que c'est ma dernière chance !
Edit : Finalement, je vais prendre celui là, si jamais tu trouves mieux entre temps, fais moi signe ! Et, crois-tu que je puisse changer plus tard la carte graphique si elle devient ancienne ? Merci
Cordialement
 

dedzix

Grand Maître
Changer de carte graphique ça sera effectivement possible, par contre tu seras forcément limité par la vétusté des composants autour. C'est un peu comme mettre un moteur de ferrari dans une clio, les freins, les pneus et le châssis ne suivront pas donc il faudra utiliser le moteur qu'a 50%
 

princeteo

Nouveau membre

Oui, je vois à quoi cela peut ressembler, Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut