Résolu Confirmation bonne config ?

  • Auteur de la discussion jeremy.japan.ihi
  • Date de début

jeremy.japan.ihi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'achat de mon pc perso gamer, avec un buget total (incluant écran et clavier) de environ 1200€. En regardant les différents postes sur ce forum ainsi que des guides sur le site, je suis arrivé à cette configuration :



Mon but est de pouvoir jouer à des fps avec une bonne qualité graphique (FHD et au moins 75Hz), sans faire trop de bruit dans l'appart. J'ai également pour le boulot besoin de faire tourner des simus sur GPU. J'ai essayé de faire attention aux dimensions de la carte graphique par rapport au boitier, à l'aération etc, mais je voulais juste avoir un avis expert, si jamais quelquechose n'était pas très logique dans ma config ? Notamment je flippe sur la taille du ventilo par rapport à la pose des barrettes de mémoire.

Egalement, je voulais savoir si c'était OK de commander sur le site hardware.com, ou si j'ai meilleur compte à faire autrement.

EDIT : Je précise que je ne veux pas spécialement de clavier rétro-éclairé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

J'ai fait quelques modifications sur ta configuration et je recommande de passer sur un Ryzen 2700 8 coeurs pour le même budget :), pour ton travail, cela apportera un boost supplémentaire.

N'oublie pas de faire ta demande par MP sur le compte Twitter du site pour obtenir 5% de réduction.

J'ai changé le SSD par un moins cher, à l'usage, la différence est imperceptible et changé le boitier par un plus silencieux.



Hardware.fr est de plus en plus recommandé pour l'achat de Hardware, et il n'y a que de bons retour de la part des consommateurs.
 

jeremy.japan.ihi

Nouveau membre
Merci pour les modifs et les économies à droite à gauche ! J'ai vu que tu avais modifié l'alimentation, j'imagine que c'est pour rester dans le budget, mais je pense rester sur la Corsair pour les 40 euros investis :) C'est noté sinon pour la modif processeur/carte mère.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu peux prendre la Seasonic Focus Gold qui est aussi bonne et modulaire, et un peu moins cher de 9-10 Euros ;)
Seasonic est reconnu et est souvent recommandé en priorité à Corsair. A savoir que certains modèles Haut de Gamme de chez Corsair sont en fait des Seasonic.
 

akr1i20i14

Habitué
bonjour
ta config est plutôt bien faite et avec les modifications de darika tu ne devrai avoir aucun problème pour remplir les taches d'on tu parle
de plus hardware.fr est un bon site de vente en ligne un de mes ami a acheter sa carte graphique dessus et il n'a eu aucun problème.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Perso je ferais un truc dans le genre :
 

jeremy.japan.ihi

Nouveau membre
Basturde, du coup tu mettrais moins dans le processeur pour privilégier la carte graphique ? C'est vraiment intéressant de mettre 400€ dans la GTX 1070, je pense pas aller au delà de la FHD, du coup l'autre carte ne suffit pas tu crois ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En jeu pas de différence entre un Ryzen 5 et 7, donc autant mettre les sous dans la CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut