Nouveau PC : Problème de ralentissement souris

  • Auteur de la discussion yzioem
  • Date de début

yzioem

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté un mini PC récemment et malgré les performances que je lui suppose j'ai de gros ralentissements et freezes sur toutes les souris sans fil que j'utilise et qui fonctionnent parfaitement avec mes autres PC (supposés moins puissants). Ces ralentissement surviennnent lors de l'utilisation de jeux (pas des monstres : darkest dungeon ou football club simulator), lorsque je copie des fichiers parfois ... le PC freeze le temps de la copie .. je ne peux plus rien faire.

Voici la config du mini PC et ses notations sur userbenchmark :


CPU: - 62.1%
GPU: - 8.4%
SSD: - 97.9%
USB: - 20.2%
RAM: - 55.4%


J'ai par ailleurs un écran Samsung - C32F391 - Ecran Incurvé - 32 Pouces - (1920 x 1080, 4(GTG), 16:9), je me demande s'il ne peut pas s'agir d'un problème de résolution d'écran, j'ai testé le PC sur ma TV et j'ai trouvé moins de ralentissements... je n'ai pas pu tester sur un autre écran car je n'en ai pas d'autre.

Je vous remercie par avance pour vos idées car ces ralentissements sont vraiment embetants et je ne sais d'où ils proviennent, du PC ou de l'écran ....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

La souris qui freeze ou le PC qui freeze sont deux choses bien différentes ;)

Quelle est la marque constructeur et le modèle de ton mini PC ?
 

yzioem

Nouveau membre


Merci pour ta réponse Darika.

La marque du mini PC est HYSTOU, c'est un mini PC fanless chinois.

Alors ce que j'appelle freeze c'est la non réponse du PC à mes commandes souris ( le pointeur ne bouge plus ) et clavier ( aucune touche ne répond ) ... Mais les deux sont sans fils et liés puisque ce sont des logitech performance MX ... donc finalement le freeze est général mais peut-être lié au sytème sans fil de ce double périphérique. Effectivement je ne pense pas que le pc ait lui même freezé.

Par ailleurs sur mon ancien PC bien moins performant à tous point de vue je n'ai jamais rencontré de tels problèmes avec ce périphérique (souris + clavier logitech)

De même, j'ai branché deux autres souris au HYSTOU mais je n'ai pas changé le clavier, les ralentissements sont pires avec ces autres souris qui fonctionnent parfaitement sur mes autres PC.

Le souci principal étant le fait que fréquemment la réponse du curseur de ma souris est en retard sur mes mouvements.

J'avoue que j'ai du mal à associer ces ralentissements à autre chose qu'à un problème de performance du PC ou alors à la médiocrité éventuelle des ports USB ( il y en a 5 au total et je les ai évidemment tous testés pour des résultats similaires).

Voilà ce que je peux amener de plus comme indications et précisions....

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
As-tu vérifié les températures ? Je viens de voir que c'est un mini PC Fanless, il est probable qu'il y ait une surchauffe et que cela fasse tout ralentir et donc planter.
 

yzioem

Nouveau membre


OK.

J'ai tardé un peu parce que j'ai voulu testé dans plusieurs conditions, c'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment mais j'ai eu ce problème dès l'achat il y a 2 ou 3 mois. Les températures mesurées sont autour de 35° et on passe entre 40 et 45° quand je lance darkest par exemple Mais ça oscille beaucoup.

D'une manière générale la souris est ralentie et répond mal dès que je sollicite le processeur ... le problème c'est qu'une même une sollicitation minime le ralenti ...

Je suis aussi étonné de d'avoir perçu des ralentissement bien moindres lors de mon test de changement d'écran (je l'ai branché 10 minutes sur ma tv) ... Penses tu que le moniteur pourrait y être pour quelque chose ?

Dans tous les cas merci.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je pense que c'est surtout l'ensemble de la machine qui est en faute. Le problème avec ce genre de produit, c'est que souvent, tous les composants de la carte mère et de l'alimentation (résistances, condensateurs,...) sont sous dimensionnés et de qualité hasardeuse...
 

yzioem

Nouveau membre


Ouais c'est le risque en achetant ça ! Mais je me suis renseigné avant d'acheter et je n'ai pas vu d'avis vraiment négatif sur les performances, plutôt des éloges.

J'avais vu un test d'un modèle moins puissant avec un i3 et moins de ram qui fonctionnait bien ... et cette vidéo teste le même mini pc que le mien (juste 8gb de ram de moins par rapport au mien ) et je mec semble faire tourner correctement des jeux 3D sans ralentissement ...

J’essaierai une souris filaire mais bon du coup c'est vraiment pas le but en ayant acheté ce produit. A suivre ....

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A la fin de la vidéo il est mentionné que cela chauffe fort quand même quand c'est très sollicité...
Je ne pense pas que la souris filaire changera la stabilité vu que c'est ta machine qui freeze d'après ce que j'ai pu comprendre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut