Résolu Aide pour choisir carte graphique

  • Auteur de la discussion antoine.wesker
  • Date de début

antoine.wesker

Nouveau membre
Bonjour,
ni connaissant strictement rien, j'aurai besoin d'avis avisés pour choisir une nouvelle carte graphique. J'ai actuellement une Nvidia GEFORCE GTX760 ( qui je pense se fait vieille ). J'ai fouillé un peu sur le net et il me semble que le "bus" est important, le mien est PCIe x16 3.0@ x16.1.1. Quel produit me conseillerez-vous, sachant que mes jeux principaux sont World of Warcraft, hots, ou encore overwatch. Je recherche une bonne performance, avec un budget d'environ une centaine d'euro. Merci pour vos réponse et votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La plupart des cm récentes dispose un port pcie 3.0 en x16. Au pire même si tu avais qu'un port pcie 2.0 ça ferai pas une grosse différence.
Ce qu'il faut regarder c'est ton alim et l'encombrement de la carte (en gros est-ce qu'elle va rentrer dans ton boitier).
Donne l'ensemble de ta conf marque et modèle de tous les composants ça sera plus simple. Celle de ton écran aussi si possible.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La plupart des cm récentes dispose un port pcie 3.0 en x16. Au pire même si tu avais qu'un port pcie 2.0 ça ferai pas une grosse différence.
Ce qu'il faut regarder c'est ton alim et l'encombrement de la carte (en gros est-ce qu'elle va rentrer dans ton boitier).
Donne l'ensemble de ta conf marque et modèle de tous les composants ça sera plus simple. Celle de ton écran aussi si possible.

Cdt
 

antoine.wesker

Nouveau membre
Alors j'ai un processeur Type de processeur QuadCore Intel Core i5-4590, 3500 MHz (35 x 100). Mon écran est ancien également ( ne fonctionne pas en hdmi ), je compte le changer pour un récent. Pour l’encombrement je ne sais pas du tout, il me semble avoir assez de place pour une carte plus volumineuse. Voila d'autre info sur ma config :
Nom de la carte mère Asus B85M-G
Chipset de la carte mère Intel Lynx Point B85, Intel Haswell
Moniteur HP S2331 [23" LCD] (3CQ01666X9)

Voila, je pense avoir donné le principal, est-ce suffisant ? Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Logiquement une 1060 6go devrait être légèrement moins gourmande qu'une 760 donc j'irai sans doute sur un modèle comme ça. Après on ne connait toujours pas ton boitier donc ça sera à toi de vérifier si la carte rentre en longueur. Peut être éviter les cartes trop grandes si ta 760 est compacte.

Pour ce qui est du modèle je dirai le moins cher en promo. En ce moment on a un modèle potable chez c-discount :

- 25€ avec le code MOBILE25 sur l'app mobile.

Plus de détails ici :

Ps : les cg récentes n'ont plus de sorties analogiques donc le vga ne marchera pas, faudra un adaptateur actif. Mon conseil est de te brancher en dvi-d (numérique) ici si tu veux pas avoir de soucis. Ton écran semble disposer d'un dvi d donc il devrait pas y avoir de soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut