Résolu Aide choix de ram pour config avec un 2700X

  • Auteur de la discussion celas.xadiox
  • Date de début

celas.xadiox

Nouveau membre
Bonjour, grosse (ou petite) question au sujet de la ram a bien choisir pour une nouvelle config.

Carte mére : (possible de changer , budget moins de 200€ sauf si je me fait convaincre)
processeur : Ryzen 7 2700x

Pour la ram, je patauge, j'ai bien fouillé le web, le dernier article lu est de chez vous.

J'ai raté une promo qui collais parfaitement 32Go 2933Mhz Cl14, .. snif.

Donc je cherche une alternative dans la même gamme de prix.

J'ai trouvé ceci
Et ceci : a également 349€

La seconde est clairement "mieux"avec ses 4000Mhz, sauf que cela ne me servira a rien vu que Ryzen ne le prendra pas en compte tel quel.

Donc la question : il vaut mieux prendre celle a 2800Mhz et l'OC pour aller a 2933Mhz en conservant la latence de 14?
ou prendre celle à 4000Mhz et la brider a 2933Mh Cl14? (voir un peu plus en fonction de la CM)

ou autre?

Et merci pour tout les articles/forum ect !
Je vous lis très souvent !


(en attente d'une seconde carte graphique, quand les nouveautés sortiront)
Cela vous parait cohérent?



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

celas.xadiox

Nouveau membre
je cherchais une ram avec une latence la plus faible possible pour optimiser au mieux le tout, ça vaut le coup de se prendre la tête ou pas pour uniquement la latence entre un Cas de 14 ou de 16?

D'ou les barrettes vers lesquels je m'étais dirigé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Est-ce que tu es près à dépenser beaucoup plus cher pour gagner 3 ou 4 fps de plus par rapport à un fps moyen de 100 fps ? Là est la vraie question ;)
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour , le mieux pour choisir sa ram, c'est d'aller sur le site constructeur de la carte mère afin de voir celle qui ne pose pas problème.
 

celas.xadiox

Nouveau membre
Finalement craqué sur celle ci :
https://www.alternate.fr/G-Skill/Trident-Z-32Go-DDR4-2800MHz-module-de-m%C3%A9moire/html/product/1230511?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut